Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informatique ou enregistreur numérique?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Informatique ou enregistreur numérique?
Bonjour,
Es t-il possible de faire des maquettes de très haute qualité, voir de l'auto-production sans passer par l'informatique? L'enregistreur numérique roland vs 2480 est-il digne d'une configuration avec PC ou MAC professionnelle?
2
Le probleme ne vient pas que de l'enregistreur..
Evidemment tu pourras en sortir qq chose de bien du Roland si tu as le parc micro pour enregistrer, l'acoustique..et les connaissances...

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
3
J'ai bcp aiméJe ne l'intéresse pas à la MAO depuis très longtemps ( même si je fais de la musique depuis très longtemps...). Je demandais juste, je me doute qu'à ce prix là tu dois en tirer qq chose! Ceci dit je pense qu'il doit mieux falloir s'informatiser, ça doit être plus polyvalent, et permettre d'évoluer. C'est clair que je n'ai pas encore les connaissances, et d'aileurs je n'ai pas envie de faire comme certain passer mon temps sur un écran à faire plus du son que de la musique. la musique ça se travaille c'est sérieux, c'est pas bidouiller, et acheter le matériel de pointe, sauf pour ce qui ont choisit de faire ça plutôt qu'autre chose.
:bravo: j'ai bcp aimé les morceaux, le son est excellent, et les compositions me semblent assez orginal
4
Merci pour ton avis sur les chansons.... :clin:

Concernant tes choix, tu as en fait effectivement plusieurs solutions..
La plus simple me semble tout de même l'informatique dans le sens où tu as des plugins en veux tu en voilà qui te permettent de travailler le son.
Ensuite qq logiciels du style sounforge ou wavelab de travailler le mix entier.

en revanche, n'oublies pas que pour cela il te faut une carte son de tres bonne qualité, les mics idem et les preamp idem....

Quoi qu'il en soit, l'avantange egalement est que tu peux retravailler aisemment sur les prises...copier/coller..etc...

En revanche, si tu dois faire du Live, il vaut peut etre mieux du harware ..ou sinon, tu as toujours la possibilité d'un portable avec carte son ...

Je dirais en bon rapport qualité prix il ya le RME mulitiface..sinon, je ne connais pas le harware ...
5
Non ce n'est pas pour faire du live!
Je te remercie beaucoup pour tes conseils :D:
6
Alors diriges toi vers une station PC ou MAc et tu auras sur le forum AF moultes indications quand aux cartes sons,etc,etc... :clin:

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
7

Citation : Alors diriges toi vers une station PC ou MAc


Hmmm... chaipa. Yngwie est apparemment un grand debutant : faire de la zique sur pc c'est peut-etre pas ce qu'il y a de plus abordable (je parle pas d'argent la mais plutot ergonomie, facilite d'utilisation et d'apprentissage).
Au moins, s'il a les moyens de s'offrir cette station Roland, il risque d'avoir qd meme beaucoup moins de mauvaises surprises/deceptions. En plus il aurait des vrais potards et faders a bouger, et tout le monde s'accorde a dire que c'est plus intuitif qu'utiliser pc+souris. Encore un argument en faveur de cet appareil, dans son cas.

Faut donc peut-etre un peu nuancer...
8
:bravo:

C'est vrai que c'est plus intuitif et plus rigolo ...mais ensuite plus limité au niveau des editions des différentes parties....

Quoi qu'il en soit...bonne chance ...

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
9
Je confirme le choix du roland ou autres pour faire ses premières armes sans vouloir se casser la tête... Avoir trop de choix peut dérouter au début, donc PC c'est pas le top... D'autre part, pour être passé par cette interogation, j'y ai répondu en achetant d'abors un D16, puis un VS2480... et seulement maintenant un gros PC( les ambitions ne sont pas les mêmes ...).
Le VS est pas mal par son ergonomie et à l'interet, par sa 'limitation' (pas de choix de plug-ins entre autre...) d'apprendre à faire un son avec ce que l'on a... Et oui combien de fois j'ai vu des mecs chercher quels plug-ins ils pouvait mêttre pour faire cache misère...
La seule chose que je regrète c'est que les effets ne sont pas tous tops... mais bon pour 300€ la carte DSP, faut pas trop en demander!!!
En tout cas, pour des maquettes tip-top, y'a pas de souci, d'autant plus que tu peux ajouter des CAN via adat ... t'as de base 8 i/o pour des effets externes... donc y'a moyen de faire avec des bonnes périph externe....
Mais le plus important avec cette machine c'est de lui coller de bons micros avec préamp...
Voilà @+
10
Je suis aller faire un tour pour decouvrir le VS2480 et ça m'a l'air d'une sacré machine !!!

CA peut etre un bon choix..
Il me semble Yngwie, que tu dois avant d'investir bien définir tes besoins, budgets et tes envies et ensuite, à mon avis cela va couler de source...
..Ou presque ... :clin:

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar