Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'équiper à peu de frais

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'équiper à peu de frais
Bonjour

j'ai un sony MDX 4 qui date (8 ans) et j'ai un soucis pour enregistrer (je ne peux plus enregistrer une deuxième guitare ou basse, cela me bloque l'enregistrement. J'ai bien sût investi dans une autre disquette mais le problème est le même.
Comme j'ai un PC, je voudrai me servir comme d'une console mon sony pour entrer dans mon pc ensuite.
J'ai pas une superbe carte son (celle de ma CM)

J'ai trouvé en cherchant sur le net le logiciel AmpliTube.
Sur leur site, on peut le télécharger pour l'essayer durant dix jours.
Je voulais savoir si on pouvait le coupler à Acid pro 6.0.
Je ne sais pas du tout comment cela se passe.
Je veux juste faire quelques titres pour les écouter après dans ma voiture en allant au taf.
Est ce que c'est envisagable de pouvoir se servir d'amplitube et d'enregistrer en même temps sur acid en audio track?
Merci pour vos réponses
2
Je fais un petit up pour une petite réponse de votre part
:???: :(((
3
Salut darcy_, welcome :bravo: ,

Je vais essayer de répondre.

Amplitube est un logiciel qui permet de simuler un ampli guitare sur ton PC : tu enregistres ta gratte et tu as le gros son (bon certain dise que ce n'est pas terrible, mais chacun ses gouts).

Acid pro 6 est un séquenceur de boucle, c'est à dire que tu enregistres tes bouts de sons et que tu les places sur différentes pistes, à différents endroits.

Je ne connais ni l'un, ni l'autre. J'utilise Sonar 4 (un séquenceur audio/midi) et j'enregistre les guitares avec un petit multi effet externe.

Pour avoir plus de renseignements, tu peux poser ta question sur le forum informatique musicale, dans la rubrique Logiciel, puis séquenceur.

Peace!

4

Hors sujet :

Citation : J'ai du me tromper de forum, je pensais que c'était un forum musique où la convivialité était de mise mais cela ne semble pas le cas
Il y a encore qui ont le gros melon



Tu es bien impatient, jeune padawan...

Les forums (que cela soient ceux d'AF ou d'autres) ne sont pas des self-services de la réponse aux questions.

Un peu de patience et de courtoisie ne nuisent jamais aux rapports humains.