Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour l'équippement d'un Home Studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour l'équippement d'un Home Studio
Bonjour,

Voila, J'envisage de transformer une pièce de chez moi en Home Studio.

Mon Budget est d'environ 15k€

Je Ne souhaite pas enregistrer de voix, en effet, mon seul but est de faire des mix, et de la création de techno, electro....

pour info j'ai déja des platines et une carte son Edirol Fa 101 et un iMac G5

voilà, c'est à peu près tout.

bonne journée à tous

:D:
2
Salut,
A priori il te manque plus grand chose.
Peut-être des softs si tu comptes utiliser l'informatique.
Un éditeur de son (Soundforge ou Wavelab).
Un séquenceur (si c'est juste pour mixer des boucles, Acid ou Reason pourraient te convenir).

Sinon question matos dur, de bonnes enceintes de monitoring et peut-être un préampli histoire de mieux attaquer ta carte son.
3
Ok, merci pour ta réponse, mais j'ai regardé un peu sur des sites qui nous expliquent comment faire son studio, et tout le monde dit qu'il faut isoler la pièce, faire un circuit électrique, etc....
4
Tout dépend de ta situation : maison, appartement, voisinage, proches, etc.
De ton investissement : tu vas y faire du son tout le temps ?
Je peux pas te renseigner là-dessus, mais des travaux de sonorisation peuvent être des gouffres financiers, me semble-t-il.
Il me semble que le type de musique que tu projette d'y faire ne nécessite pas d'installation particulière (c'est pas comme quand tu veux enregistrer une batterie acoustique ou une guitare électrique, dans un schéma plus rock), l'avantage des musiques électro, c'est que tu peux contrôler ton volume sonore ou même travailler au casque.
5
Eh bien moi, j'habite dans une maison où les voisins sont environ à 5 mètres donc je ne risque pas d'embetter grand monde, et pour le studio, c'est vrai que je passerais la plupart de mon temps dedans.
mais lorsque je parlais d'isolation, je pensait plus à l'acoustique de la pièce, sans forcément que les murs soient épais mais par exemple mettre de la moquet etc...

en tout cas merci de ton aide