Sujet de la discussionPosté le 31/03/2007 à 21:29:17Comment enregistrer les sons du micro KORG sur logic ?
Mon clavier (micro KORG) est branché en midi IN et OUT sur le rack de ma carte son (sound blaster X-fi).
Lorsque je joue, je peux enregistrer mes sons de clavier sur une piste audio.
Je peux aussi enregistrer les signaux midi sur une piste midi.
Par contre, quand j'essaye d'écouter la piste que je viens d'enregistrer, il n'y a pas de son sur la piste midi (la piste audio fonctionne normalement je n'ai pas de problème avec ca).
Si je connecte ma piste midi a l'exs24 et que j'assigne un instrument virtuel, je peux jouer de cet instrument avec mon clavier.
J'aimerais comprendre comment enregistrer les sons de mon clavier micro KORG sur logic !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...peu être pourrez vous m'aider !
Le midi ne sert pas a enregistrer des signaux audio, sit uveux enregistrer les sons de ton micro korg, il faut que tu branches les sorties de ce dernier aux entrées de ta carte son.
Bien sur ! c'est ce que je fais. mais ça n'enregistre rien.
par contre si je vais dans un logiciel d'enregistrement basique qui ne prend pas en compte le midi (cool edit par exemple), j'enregistre bien les sons de mon clavier.
c'est ca que je ne comprend pas...
C'est peut etre un peu tard mais:
J'ai créer un instrument dans 'Environement > clic & port'. Le renomé 'mon synthé' par ex
Ouvrir dans l'arrangement la piste que tu viens de creer 'mon synthé',