Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Listing Home studio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Listing Home studio
Bonjour, je suis nouveau sur le foum, je voudrais connaitre quelques trucs sur le home studio et plus précisement l'enregistrement multi-pistes. Je me suis fais une liste de matériel pour enregistrer mais je voudrais savoir si mes connaissances sont bonnes ou pas.

Voici mon plan de branchement en ADAT :

Batterie (16 micros) > Multipaire 16 entrées xlr > 2X BEHRINGER ADA8000 PRO-8 DIGITAL > 2X MUTEC OPTISCHES KABEL 2M > 2X RME DIGI 96/8 PAD (carte son ordinateur) > Cubase SX


Est ce bon ou completement mauvais ? :mdr:
2
Personne Svp ?
3
Ya toujours personne pour m'aider ?
4
Et les micros?

Je ne sais pas quel est ton budget mais il y a mieux point de vue des convertisseurs mais plus cher.

Sinon ça semble une bonne config. Regarde aussi pour une surface de contrôle pour éviter de mixer à la souris, perso je n'aime pas la souris.... :lol:
5
Pour les micros ce sont des kit batterie T.bone, je me doute qu'il y a plus cher pour les convertisseurs mais c'est plus dans mon budget, vraiment un petit home studio pour commencer. Je voudrais bien une surface de controle (table de mixage je supose) pour mixer mais je ne sais pas comment splitter les xlrs, il y a 16 xlrs qui arrivent vers la table de mixage, mais après comment on en sort 16 vers les convertisseurs ?
6

Citation : il y a 16 xlrs qui arrivent vers la table de mixage, mais après comment on en sort 16 vers les convertisseurs



:?!:
J'ai pas compris, tu as une table de mixage?

Si oui, il faut qu'elle ai des "direct out" pour aller aux convertisseurs. Sinon tu câbles tes xlr dans les Behringer puisqu'ils font pré-ampli et convertisseurs.
7
Non c'était un exemple pour l'utilisation d'une table, parceque je ne pocede qu'une table 24 pistes mais sans sorties pour chaque piste donc c'était pour savoir ;)
Donc point de vue prix, je vais privilégier les convertisseurs directement et faire le mixage sur l'ordinateur.