Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 PC en midi!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 PC en midi!
Salut, on veut faire du son avec un pote, et on a chacun notre pc controlé en midi par nos controleurs respectifs. est il possible de relier les pc en midi?
C est a dire si je met mon pc en slave de l autre pc, pourrai je me servire de mon clavier midi sur mon pc, et mon pote pourrat il lui aussi utiliser son controlleur?
Je travail avec Orion pro v7 et mon pote frutyloop (v?).
Si c est pas claire je veux bien retenter une explication...
merci d avance.
2
Si j'ai bien compris tu voudrais que ton clavier et que le contrôleur marchent à la fois sur ton PC et sur celui de ton pote ?
Pour cela tu n'as besoin que d'une interface MIDI.
3
En fait, je veux controler mon pc, mon pote le sien, mais que les deux pcs travaillent en synchro/start/stop.
4
Salut,
J'ai fait la même chose avec 2 macs, et en midi, on se fout de savoir si c du mac ou du pc :)
Donc, ce qu'on a fait : tu mets un ordi en maître sur le midi.
Tu relies la SORTIE midi de ton interface à l'ENTREE midi de l'autre ordi qui est en esclave.
Presses play sur ton ordi et les 2 démarrent en même temps.
Et chacun de vous peut utiliser ses propres contrôleurs sur son ordi.

Si en plus vous avez chacun des E/S audio, connectez vous l'un à l'autre, ce qui permettra de chopper l'audio de ton pote (et lui le tient) comme ça, en rentrant chez vous, ben vous avez chacun l'intégralité du son que vous avez fait ensemble, pratique pour fignoler le boulot par la suite !

Alors???
5
Alors, HEUREUX!