Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel monitoring pour 1000 euros la paire ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel monitoring pour 1000 euros la paire ?
Désolé, ce sujet doit déjà exister mais après 10 pages de revue sans réponse, j'ai préféré relancer le débat.

J'ai faillit commander les Dynaudio BM 5A, car c'était le monitoring présent dans les meilleurs studios de l'école dans laquelle j'ai fait ma formation d'ingé son (l'ISTS à Paris) mais après être tombé sur un forum ne disant pas que du bien de ce monitoring, j'ai préféré demander conseil.

Apparement, elles seraient trop fatiguantes, non linéaires, en bref, décevantes...
En mettant 1000 euros pour la paire, je préfère ne pas me tromper.

Je ne veux pas d'un son trop flatteur (j'ai un autre système d'écoute pour ça) mais d'un autre coté je voudrais trouver un monitoring ne me forçant pas à investir dans un caisson dans les mois qui viennent.

Je mixe essentiellement de la prise de son voix ragga et hip hop.

Merci.
2
Plutôt que de demander des conseils, tu ferais mieux de faire des écoutes avec tes moceaux preferés, ceux que tu connais parfaitement.

Pasque là, ça risque de partir en débat stérile. ;)

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3
Les BM5 sont fatigantes... pour ceux qui ne savent pas mixer, peut-être...

Il faut que tu te fasse une idée par toi-même, la lecture des forum ne doit pas t'influencer, mais seulement te mettre en garde sur certains aspects de certaines enceintes.

Par exemple, on dit beaucoup de bien des Adams, mais le mariage des tweeters à ruban et des med/woofer n'est pas aisé, et il faut particulièrement faire attention à cet aspect du problème lorsque tu iras en écouter.

Les avis, il faut s'en méfier comme de la peste, entre les sourds et ceux qui n'ont d'avis que par "oreilles interposées"...

JM
4
Bon finalement j'ai pas eu la chance d'écouter les Dynaudio et j'ai opté pour les Genelec 8040A (1400 euros !!! aie le compte en banque).
5
Bah c'est dommage de se priver d'une écoute, quand même, à ce niveau d'investissement.
On peut lire du mal de Dynaudio, mais les gens qui en pensent du bien sont plutôt discrets et pas enclins aux louanges faciles. C'est un bon outil, et à ce prix c'est déjà énorme.
Je ne connais pas les Genelec en question.