Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config suffisante?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config suffisante?
Voila ma config PC actuelle:
windows XP home edition
pentium4, 3.2ghz, 512 mo(memoire systeme)
Carte geforce fx 5200
carte audio VIA AC'97 enhanced audio controller

qu'est ce que je doit changer pour pouvoir avoir un PC qui face internet, un peu de multimedia (ecoute de zik et mattage de video), et surtout, homestudio.
Quelle logiciel me conseillez vous pour le mixage et l'edition des pistes, quelle carte d'aquisition conseillez vous (a moins de prendre une table de mix en usb ou firewire, je sais pas se qui est mieux).
Voila, merci de m'eclairer car je n'y connais vraiment pas grand chose a la MAO :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya des bons plug in gratuits..
j'en ai essayé quelques un, qui me semblent bien...
Tu as par exemple ça , qui est de tres bonne qualité:
http://www.simulanalog.org/guitarsuite.htm
qui contient 3 disto (Boss SD-1, Boss DS-1, Tube Screamer), 1 phaser (Oberheim PS-1), 1 modulation (Univox Univibe)ainsi que 2 simulateurs d'ampli,le Marshall JCM900 Dual Reverb et le Fender Twin 1969.
a essayer!

Pour le pc, c'est sur que moins il fait de bruit, mieux c'est..
Si tu ne peux pas le mettre dans une autre piece que celle ou tu enregistres, ou dans un placard, il faut commencer par remplacer les ventilos (boitier, processeur,carte graphique), par des plus silencieux (et de plus grand diametre si possible)..
Les alims sont souvent bruyantes aussi.
Et ensuite si tu le trouves encore trop bruyant, tu peux soit isoler le boitier avec de la mousse, ou carrément le changer..
Mais bon , c'est a toi de voir..
12
Ok, merci beaucoup pour ton aide.
J'vai deja tester comme ca, et je verrai apres!
Je cherche pas a faire du pro, c'est juste pour moi , pour maquetter des idees, donc j'vai pas trop investir d'un coup, masi topus ces conseiols sont bon a prendre