Config suffisante?
- 11 réponses
- 3 participants
- 418 vues
- 3 followers
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2007 à 15:09:59Config suffisante?
Voila ma config PC actuelle:
windows XP home edition
pentium4, 3.2ghz, 512 mo(memoire systeme)
Carte geforce fx 5200
carte audio VIA AC'97 enhanced audio controller
qu'est ce que je doit changer pour pouvoir avoir un PC qui face internet, un peu de multimedia (ecoute de zik et mattage de video), et surtout, homestudio.
Quelle logiciel me conseillez vous pour le mixage et l'edition des pistes, quelle carte d'aquisition conseillez vous (a moins de prendre une table de mix en usb ou firewire, je sais pas se qui est mieux).
Voila, merci de m'eclairer car je n'y connais vraiment pas grand chose a la MAO
windows XP home edition
pentium4, 3.2ghz, 512 mo(memoire systeme)
Carte geforce fx 5200
carte audio VIA AC'97 enhanced audio controller
qu'est ce que je doit changer pour pouvoir avoir un PC qui face internet, un peu de multimedia (ecoute de zik et mattage de video), et surtout, homestudio.
Quelle logiciel me conseillez vous pour le mixage et l'edition des pistes, quelle carte d'aquisition conseillez vous (a moins de prendre une table de mix en usb ou firewire, je sais pas se qui est mieux).
Voila, merci de m'eclairer car je n'y connais vraiment pas grand chose a la MAO
- 1
- 2
ProgTony
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/04/2007 à 21:39:12
Ta config est correcte, sauf pour la memoire vive. En MAo, il t'en faut un max. Une fois à 2G tout logiciel va bien tourner sur ta config, mis à part Pro Tools qui pourrait avoir du trouble. Pour les cartes son et autres matos... ta question devient bien trop large! La banque de donnée du site devrait te suffire pour te faire une idée, recherche un peu et tu verras!