Config suffisante?
- 11 réponses
- 3 participants
- 418 vues
- 3 followers
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2007 à 15:09:59Config suffisante?
Voila ma config PC actuelle:
windows XP home edition
pentium4, 3.2ghz, 512 mo(memoire systeme)
Carte geforce fx 5200
carte audio VIA AC'97 enhanced audio controller
qu'est ce que je doit changer pour pouvoir avoir un PC qui face internet, un peu de multimedia (ecoute de zik et mattage de video), et surtout, homestudio.
Quelle logiciel me conseillez vous pour le mixage et l'edition des pistes, quelle carte d'aquisition conseillez vous (a moins de prendre une table de mix en usb ou firewire, je sais pas se qui est mieux).
Voila, merci de m'eclairer car je n'y connais vraiment pas grand chose a la MAO
windows XP home edition
pentium4, 3.2ghz, 512 mo(memoire systeme)
Carte geforce fx 5200
carte audio VIA AC'97 enhanced audio controller
qu'est ce que je doit changer pour pouvoir avoir un PC qui face internet, un peu de multimedia (ecoute de zik et mattage de video), et surtout, homestudio.
Quelle logiciel me conseillez vous pour le mixage et l'edition des pistes, quelle carte d'aquisition conseillez vous (a moins de prendre une table de mix en usb ou firewire, je sais pas se qui est mieux).
Voila, merci de m'eclairer car je n'y connais vraiment pas grand chose a la MAO
- 1
- 2
ProgTony
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/04/2007 à 21:39:12
Ta config est correcte, sauf pour la memoire vive. En MAo, il t'en faut un max. Une fois à 2G tout logiciel va bien tourner sur ta config, mis à part Pro Tools qui pourrait avoir du trouble. Pour les cartes son et autres matos... ta question devient bien trop large! La banque de donnée du site devrait te suffire pour te faire une idée, recherche un peu et tu verras!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/04/2007 à 22:09:22
Merci beaucoup pour ta reponse.
Donc pour toi, tu pense que je devrais simplement rajouter de la ram pour atteindre les 2 go de RAM.
Pas besoin d'une meilleure carte audio??
et en logiciel, qu'existe t'il de complet, et pas trop chere??
Donc pour toi, tu pense que je devrais simplement rajouter de la ram pour atteindre les 2 go de RAM.
Pas besoin d'une meilleure carte audio??
et en logiciel, qu'existe t'il de complet, et pas trop chere??
Marty Macfly
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/04/2007 à 22:25:15
Salut,
En effet il te faut plus de Ram...
Suivant ce que tu veux faire (nombres de pistes, vst, vsti..), 1 Go peut suffire, mais avec 2 go, tu seras tranquille..
Et il te faut également une carte son, qui soit adapté à la mao (ce qui n'est pas le cas des cartes son intégré, ou multinmédia).
Pour ce qui est des logicels, pour l'instant je n'en ai pas encore testé beaucoup, mais si tu n'as pas besoin de midi, Krystal Audio est vraiment bien, simple , et surtout gratuit..
En effet il te faut plus de Ram...
Suivant ce que tu veux faire (nombres de pistes, vst, vsti..), 1 Go peut suffire, mais avec 2 go, tu seras tranquille..
Et il te faut également une carte son, qui soit adapté à la mao (ce qui n'est pas le cas des cartes son intégré, ou multinmédia).
Pour ce qui est des logicels, pour l'instant je n'en ai pas encore testé beaucoup, mais si tu n'as pas besoin de midi, Krystal Audio est vraiment bien, simple , et surtout gratuit..
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/04/2007 à 22:31:16
Ok!
Quelle carte tu me conseille?? Il vaut mieux mettre une carte interne ou externe??
qu'est ce que tu appele travaille en midi??tu veux dire travailler avec un clavier maitre??
Quelle carte tu me conseille?? Il vaut mieux mettre une carte interne ou externe??
qu'est ce que tu appele travaille en midi??tu veux dire travailler avec un clavier maitre??
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/04/2007 à 22:32:11
A oui, c koi vst , vsti???
Marty Macfly
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/04/2007 à 22:44:19
Bon alors , je suis pas encore un expert (je débute meme), donc je vais laissé le soin à des gens plus qualifier pour te conseiller une carte son..
Pour ma part j'ai fini par me laisser tenté par un MINDPRINT TRIO USB,
mais qui n'est pas q'une carte son...il fait office de préampli, tranche de console, console de monitoring...fait quelques recherches et trouvera plein d'infos dessus...
Je viens de le recevoir aujourd'hui, donc c'est encore un peu tot pour avoir fait le tour de la bete..
Travailler en midi, c'est utiliser des pistes éditées en midi (donc ça peut etre effectivement avec un clavier maitre..., ou un logiciel d'édition midi..)
Tu peux ensuite par exemple y appliquer des vsti, qui sont des instruments virtuels.
Et les vst, ce sont des plug in, qui te permettent de rajouter des effets (reverb delai..)
Pour ma part j'ai fini par me laisser tenté par un MINDPRINT TRIO USB,
mais qui n'est pas q'une carte son...il fait office de préampli, tranche de console, console de monitoring...fait quelques recherches et trouvera plein d'infos dessus...
Je viens de le recevoir aujourd'hui, donc c'est encore un peu tot pour avoir fait le tour de la bete..
Travailler en midi, c'est utiliser des pistes éditées en midi (donc ça peut etre effectivement avec un clavier maitre..., ou un logiciel d'édition midi..)
Tu peux ensuite par exemple y appliquer des vsti, qui sont des instruments virtuels.
Et les vst, ce sont des plug in, qui te permettent de rajouter des effets (reverb delai..)
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/04/2007 à 23:20:51
Ok,
donc oui je pense utiliser des vst et vsti .
Reste le choix du logiciel et de la carte!
Je cherche essentiellment un simulatuer d'effet et d'ampli. est ce qu'il faut que je prenne une machine genre tone lab (VOX) ou est ce que ca existe en plug in??
le bruit que fait le PC est il important ou faut il essayer de l'isoler un max???
donc oui je pense utiliser des vst et vsti .
Reste le choix du logiciel et de la carte!
Je cherche essentiellment un simulatuer d'effet et d'ampli. est ce qu'il faut que je prenne une machine genre tone lab (VOX) ou est ce que ca existe en plug in??
le bruit que fait le PC est il important ou faut il essayer de l'isoler un max???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2