Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch bantam ou en jack 6,35

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patch bantam ou en jack 6,35
Salut à tous,

J'aimerais m'équiper d'un patch pour interconnecter les périphériques de mon home studio, quelqu'un sait-il si il y a une différence de qualité entre un patch en bantam et un patch en jack 6,35? Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut
Plusieurs intérêts aux bantam: gain de place, le tip n'envoye pas la masse sur le point chaud lors du plug ou du déplug dans le patch, faible section donc moins de filtrage. Inconvéniant: à ressouder c'est la galère.

Tout dépend donc du nombre de machine à brancher et du gain de place que tu veux avoir.
3
Je te remercie pour ces infos
mais que veut tu dire par moins de filtrage ?
penses tu qu'a la longue je risque d'abimer ma carte son a force d'utiliser un patch en jack 6.35
4
Non pas du tout, aucun risque pour ta carte. Je ne connais pas ta carte mais je suppose que ses entrées lignes sont en jack 6.35...
Je parle de filtrage car à forciori (heu...à postériori chef) la taille section d'un conducteur joue un peu comme un condo donc il filtre.
Pour du home stud, la différence de qualité entre jack et bantam est négligeable, je te conseille plutot du jack 6.35 car il est moins cher.
Après c'est à toi de voir par rapport à ton budget
5
Mon budget m'impose un patch en jack 6.35
et meme si je me verrai bien bosser avec du bantam la raison l'emporte

en tout cas je te remercie pour m'avoir éclairé sur ce sujet

a+
6