Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix d'un ordi portable

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le choix d'un ordi portable
Bon jour,
je voudrais me lancer pour enregistrer mes intruments acoustique ,et je pensais m'acheter un ordi portable +carte son et logitiel qui va avec,et comme les caractérisiques d'un ordi me s'ont dur a comprendre alors
le choix de la configuration de l'ordi me bloc ,
qu'est qui serait sufisant en configuration,comme par exemple,le type de processeur ,combien de ram serait sufisant,la carte mer ect...
peut on m'aider ? merci
2
Mac ! mac ! mac !
:mdr:
ils sont livrés avec un logiciel de musique (GarageBand) qui est pas mal du tout pour commencer.
3
Hello
merci d'avoir répondu,mais peu tu me dire quelle configuration serai necessaire pour un pc portable ?
je veux juste pouvoir enregistrer mes instruments et pouvoir les retravailler ensuite comme par exemple ajuster le son de chaque instrument, recaller des parti ect...
quel logiciel me serai le plus adapté?
merci
4
Moi je fais ça avec un ibook G4 donc il n'y aura pas de problème si tu prends un macbook (nouveaux modèles apple).
le logiciel de musique Garage Band est fourni "gratuitement" avec le portable, c'est largement suffisant pour enregistrer en audio, retravailler les sons, les couper, coller, rajouter des effets...
et c'est trés simple d'utilisation, trés ergonomique !!!
5
Hello
je me suis promené sur le site de apple ca me conviendrait,
quel configuration as tu choisi ?
merci
6
Je travaille aujourd'hui avec un ibook g4 1,33 ghz , Logic express et une carte son externe M-audio audiophile sur la quelle je branche une table de mixage...
tu peux te passer de cette dernière si tu prends une carte son avec un prés ampli, entrée XLR pour brancher un micro !
avant d'utliser Logic express j'utilisais Garage Band qui suffit grandement pour débuter !

:8)