Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Trainer TASCAM CD GT1 MKII

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitar Trainer TASCAM CD GT1 MKII
Bonjour à tous,
je compte faire l'acquisition d'un guitar trainer TASCAM.Cela vaut-il le coup?
L'avez-vous essayé?..si oui merci de me faire part de vos impressions...
2
Salut
je l'ai acheté il y a 3 semaines de ça.
Pour ma part, ça vaut le coup, ça force vraiment à respecter les temps, l'intégrité des morceaux, tu peux t'entrainer à faire des solos sur une partie rythmique...
La possibilité de faire des boucles et t'entrainer sur un passage de manière répétitive sans toucher au lecteur, le pitch-shifting pour mettre le morceau à la hauteur de ton accordage : je joue pas mal de black sabbath et plutôt que de passer en Mib, j'augmente d'un demi-ton sans augmenter la vitesse. De même Motley Crue en Ré... :evil: .
Je suis en accordage standard.
L'accordeur intégré est vraiment utile.

Les trucs qui sont chiant, ce sont les effets qui sont pas terrible, mieux vaut une disto externe, le mélange entre CD et guitare aurait été mieux avec une molette plutôt qu'une sélection numérique (dans un menu).
Le passage d'un effet à un autre est vraiment nul.

Le transfo optionnel à 25€ fait mal aux fesses mais moins que 4 piles LR6 bouffées en 1h30 d'utilisation.

Mis à part les 2-3 petits trucs, j'en suis vraiment content, ça me permet de progresser plus rapidement et au casque (les voisins adorent cet appareil :D: )

Il sort la version en mp3 mémoire à 1Go... je suis plus favorable à la qualité du CD, je ne sais pas ce que peut donner un pitch-shifting sur du mp3.
Si j'ai pas le CD, en plus, je l'achète, c'est aussi un petit plaisir :clin:
3
Merci pour tes precisions Malkavian...
4
:bravo: A ton service

Aussi, une précision : la "guitar canceller" bah bof... au mieux j'atténue la voix, au pire j'atténue pas grand chose. Mais bon, c'est pas forcément l'indispensable cette fonction.