Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir?(J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE!lol)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir?(J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE!lol)
Bonjour je suis nouvelle dans ce forum et aurait bien besoin de votre aide...
Je souhaite offrir un logiciel de musique à mon copain pour son anniversaire mais je n'y connait absolument rien lol. Un logiciel pour qu'il puisse s'enregistrer directement sur son ordinateur en jouant de la guitare, un simple si possible ou il ne faut pas rajouter de materiel. Est-ce possible avec juste sa guitare, le logiciel et son ordi?
Merci de repondre au plus vite...a+++
2
Il faut voir ton budget, mais s'il débute tu peux aller voir du coté de Magix music studio qui est assez simple et fait une bonne introduction aux séquenceurs pour pas cher.

Le problème à prendre en compte c'est que les cartes sons qu'on a de base sur un ordinateur sont souvent trop limite.

Par contre beaucoup de cartes son spécialement conçue pour la musique sont fournie avec une suite logiciel permettant de s'enregistrer.

Pour 99€ il y a la E-mu 0404 qui est fournie avec tout ce qu'il faut pour commencer (uniquement pour ordinateur de bureau, sinon c'est plus cher : environ 159€ pour la 0404usb qui est une carte externe fonctionnant sur portable et bureau), sinon Line6 propose pour 129€ le tone port (très orienté guitariste); il y a aussi la Mbox mini de M audio mais un peu plus cher.

En gros la première chose à faire est de déterminer ton budget, ensuite on te conseillera au moins en fonction de son niveau et de ce qu'il souhaite faire avec.

:D:
3
Pour le budjet c'est pas un soucis, je cherche avant tout un bon logiciel, simple. Je me suis renseignée sur les logiciel Magix qui me paraisait convenir mais sur les forum je retrouve pas mal de mauvaises critiques("trop complexe","certaines fonctions ne marchent pas"ou encore "son de mauvaise qualité apres gravage"...). Il n'existe pas d'autres logiciels tout aussi bien?(apres tout je n'y connait rien lol).
Pour ce qui est de son niveau ca fait maintenant 2/3ans qu'il en joue...
Et puis pour la carte son je peut toujours en acheter une apres si la sienne ne correspond pas. la carte son depend t-elle du logiciel?
Merci pr la reponse...
4
Non la carte son ne dépend pas du logiciel, mais sans une carte spéciale musique il ne faut pas espérer enregistrer une démo de rock par exemple, 2 piste au plus.
C'est pour ça que je te conseil une carte sons interne ou externe qui te sera livré avec plein de logiciel d'enregistrement comme cubase le ou protools le Mpowered qui sont les références.
Etant donné qu'il ne joue que depuis 3 ans je te conseillerais plutot un toneport de chez line6 qui est très pratique pour les guitaristes.

Quant à Magix, j'ai commencé avec ça il y a des années, et c'est effectivement un outil de qualité inférieur par rapport à cubase ou protools, mais il est simple et permet une bonne initiation aux séquenceurs.
Rien ne sert de lui prendre un truc de super qualité s'il commence, car il n'entendra pas la différence.

D'un autre côté commencer directement sur une version light d'une référence permet de s'initier doucement.

Donc pour conclure, si c'est juste pour qu'il s'enregistre peinard sa guitare toute seule : Magix ;(60€ environ logiciel seul)
Si c'est pour qu'il enregistre sa guitare et qu'il se fasse son accompagnement et pose sa voix : Line6 toneport ;(130€ environ logiciels+interface, simplicité d'utilisation)
Si c'est pour qu'il s'initie a la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) et au mixage : E-mu0404 (99€ logiciels+carte son interne), "E-mu 0404 USB (159€ logiciels+carte son externe), M-audio MBox mini Mpowered (logiciels+carte son externe),...etc (permettent un résultat de très bonne qualité et ont des logiciels qui sont les plus utilisés par les musiciens en version allégée et simplifiée).

Après c'est comme tout, il faut apprendre à s'en servir, mais ça vient vite (plus vite que la guitare!)