Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio, comment avoir le son américain ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Studio, comment avoir le son américain ?
Quels préamplis et matos utilisent nos voisins américains sur leurs productions ? Je suis toujours en admiration devant la pêche et le corps de certains enregistrements de groupes qui viennent de là-bas. Comment font-ils ?
2
Je pense que pour avoir le son américain, il faut simplement jouer comme un américain.

Bonne journée :bravo:
3
C'est p'têt pasqu'ils sont en 110V :o:
Blague à part tu peux peut être aller sur le site d'un studio ricain genre ça ou ça et voir un peu leur équipement....
Avant ils utilisaient pas mal d'Ampex je crois
4
On trouve du ssl,avalon, neve etc un peu partout dans les studios du monde entier..
le son americain, c est une culture, des options de mixages etc..
5
Au nivau des effets pendant longtemps, la différence entre les prod anglaises/ricaines, c'est que les anglais enristraient le sons avec l'effet, alors que les ricains les ajoutaient "le plus tard possible" pour conserver le pêche du son (et peut être maximiser l'effet aussi). Je sais pas si c'est encore vrai, si cette méthode s'est généralisée ou non.
6
Hey Yoyo! C'est cool de donner le Electrical Audio de Steve Albini en lien (je connaissais déjà cette page, mais je pense que c'est toujours bon de la faire tourner un peu!). Si tu regardes bien, il n'y a pas beaucoup de matos inaccessible... c'est surtout l'oreille du boss qui fait la différence :-). Sinon, pour l'histoire de l'opposition américain / anglais, ça me semble assez pertinent pour le mainstream.
7
Oui, tout dépend de ce que tu entends par "le son américain", mais c'est vrai que de manière générale, ils ont un son qui tabasse assez (que ce soit Korn ou Timbaland...). Par contre Albini c'est autre chose: pas de numérique, des bandes, des micros introuvables (des trucs de l'Est) des méthodes bien à lui, bref, un croisé du son, un pur indépendant.Pas d'Avalon, pas de SSL, des Ampex et des vieux Neve!
8
Hé, hé!... Oui! Il est vraiment fan de matos de l'Est... il a carrément 5 amplis Sovtek (toute la gamme je crois)! Parfait contre-exemple du son américain :-)
9
Un nostalgique du communisme, quoi! :mdr: :mdr:
10
Ah, ah!... Ou un radin, vu les prix de ces marques à l'époque où elles étaient distribuées :-)