Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp? Table de mix, que choisir?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp? Table de mix, que choisir?
Bonjour, j'envisage de compléter pon installation et j'ai des déja des enceinte de monitoring, un clavier maitre, une carte son les logiciels etc...
il me manque une table de mixage, un preampli, un compresseur et j'ai pas asez d'argent pour tout achetr donc qu'est ce qui est primorduial pour mon installation Home studio?
J'ai déja regarder les différents produits sur le site et j'ai retenu Le préampli Presonus Bluetube et une table de mixage Yamaha MG12/4 ou16/4, est ce que ces produits valent le coup? et est que qqu'un pourrait me conseiller un model de compreseur/ limiteur:EQ ( si c'est viable) pour un budget de 3000 FR?

Merci de me venir en aide:)
2
C'est toujours delicat de choisir, t'es bien obliger de commencer par quelque part.

Si t'as carte son est "bonne" (latence reduite, mixage des entrees/sorties et monitoring) et que tu peux t'affranchir d'une table, c'est deja ca de gagner... tu peux peut-etre d'abord acheter le preamp/comp...(prosonus pourquoi pas) ou un voicechannel (Focusrite VoiceMasterPro avec son systeme de monitoring, EQ, comp, desseur, simulation tube...) si c'est pour du chant et gratte.
3
En carte son, j'ai une midiman delta 44 donc pas de latence.
concretement, la table de mixage me servirait a koi?
4
Mais le prosonus fait pas comrpesseur, c'est juste un préam,non? et c'est qulle marque le voicechannel?