Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le PC ou la carte son ? quelle est la priorité

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 586 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le PC ou la carte son ? quelle est la priorité
Bonjour, ma question est simple mais personne n'a jamais su me répondre et je n'ai pas trouver non plus dans les posts de réponse exacte, ma question est la suivante : vaut il mieux avoir un bon PC (ram, disque dur et processeur) ou une bonne carte son lorsqu'on se sert surtout de pistes audio et peu de synthés virtuels. Mon probleme est que des que j'arrive a 5 ou 6 pistes en stereo, le son craque et je peux plus rien faire, et je suis pret a reinvestir (encore) mais dans quoi ??? qu'est ce qui peche ?? le pc (Athlon 1800, et 512 de ram)? le logiciel (cubase2) ou bien la carte son en elle meme ?? (une MAYA 44)??? ou est ce que c'est une question de reglages ???? alors je me doute bien que tout a son importance :clin: , mais dans mon cas précis , que dois je remplacer pour avoir un maximum de pistes audios dans mes projets??? merci infiniment à toute personne qui pourra m'apporter un quelconque élément de réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, ca me rassure pour la carte mere, je crois que c'est la meme qui figure sur mon devis, le processeur aussi, c'est toujours bon de savoir que ca marche bien :clin:
aprés pour ce qui est de commander sur internet, je suis un peu vieux jeu peut etre, mais je prefere payer un peu plus cher mais aller dans un bon vieux magasin pres de chez moi, au moins si ca merde, je peux me déplacer et voir directement avec un vendeur en face de moi :D:
12
Bon et bien j'ai déja acheté le Pc,j'ai retenu la config qui m'était proposé au départ, il me reste plus qu'a choisir la carte son, le probleme est que maintenant mon budget est un peu entamé, il me reste environ 450 euros pour une carte son, avec 1 entrée et une sortie analogique et ce qui serait terrible c'est d'en trouver une qui posséde deux entrées SPDif, (pour pas trop trop cher évidemment) je n'ai pas encore trouvé cette perle rare, la hammerfall hdsp 9632 est celle qui se rapprochait le plus de ce que je cherche. faut dire qu'il y en a quand meme beaucoup, j'vais continuer a chercher, merci encore pour vos avis qui m'aident beaucoup a aiguiller mes recherches.
(la motu 828 mk2 est effectivement sympa mais un peu au dessus de mes moyens :??: )
13
Oui c'est aparemment ce que me conseille quelqu'un sur un autre forum que j'ai lancé, ca me conforte que tu me le conseilles aussi, je vais donc essayer cette solution, je verrai bien ce que ca donne :clin: . MErci