Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de compresseur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement de compresseur
Bonjour, pour améliorer mes prises de son j'ai l'intention de m'acheter une préampli et un compresseur, pour l'enregistrement. Je sais que le préampli se branchera entre le micro et l'interface, mais le compresseur ? Mon interface ne possèdant pas d'inserts, comment puis-je le brancher ?
2
A la queu-leu-leu, entre le preamp et l'interface...
Un insert sur une console ce n'est qu'un depart/retour aprés le preamp sur un seul jack femelle TRS (ou "stereo" )

www.lesousmarin.net

3
Et si en plus je veux rajouter un équalizer, je vais faire une chaine de micro-préampli-équalizer-compresseur-interface ? Et il vaut mieux relier tout ça en jack assymétrique ou en XLR symétrique ?
4
L'ideal, c'est de rester le plus longtemps possible en symetrique. Alors soit en passant par des XLR ou des jack TRS ("stereo" ) ce qui revient au meme. Selon ton matos tu dvras peut etre jongler entre les deux sortes de prise, avec des cables XLRmale/XLRfemelle, XLRmale/JackTRS, XLRfemelle/jackTRS. Mais le plus souvent c'est possible car si tous les appareils n'ont pas de sorties XLR, la plupars proposent une sortie jack symetrique (TRS). Si tu dois passer a un moment en asymetrique, c'est pas la mort non plus mais utilise les jack les plus courts possible pour ne pas ramasser de parasites...

www.lesousmarin.net

5
Ok merci ! (je réponds un peu tard désolé^^)