Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer : keske ce vaut vraiment ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer : keske ce vaut vraiment ?
Salut à tous,

Je me demendais ce que les produits Berhinger valaint vraiment.

Leurs caractéristiques sont super interressantes la + part du temps et les prix très attractifs : plutot bien pour les budgets réduits. Cependants on trouve peu de boutiques qui en fassent, leurs prix parraissent 1 peu trop bas pour etre honetes et il font bcp de choses qd même... (mic, mix, périphs en tt genres, monitors,...) Bref ça me parrait louche qu'une societé ait autant de produits à son catalogue, qu'il en sortent des nouveaux régulierement, et qu'ils ne soit pas bcp distribués (du moins en france)

Dans l'immédiat, je serais un acheteur potentiel du micro B2 (elctrosatique double directivité à - de 300€...), un préamp plutôt complet (Exp/Gate/EQ/Comp/Deesser... à 190€ je crois...) et un console (8in mono, 4n stereo, EQ 3bandes semi-param., 6 aux, sorties directes, 4 groupes, 4 retours stéreo à 500€...)

Alors qu'en est-il : piege à con ou non???????

Je pense bien ka ce prix ce matos ne fait pas des merveilles, mais si l'on considere que c'est pour un petit home studio peu friqué, est-ce unesolution viable ou est-il plus interressant de se rabattres sur d'autres marques pour ce qui est de la qualité du matos à caracteristiqes égales et gamme de pris égale. Par ex pour 1 micro : un AT4033, un rode NT1, Joemeek JM47, AKG C2000 ou C3000 sont ils foncierement meilleurs qu'un B2???

Merci de m'éclairer et à bientôt

Japy
Afficher le sujet de la discussion
11
Dernièrement, un copain est venu au local pour essayer de mettre des effets sur une guimbarde. On a branché son shure beta58 sur le TLaudio 5051, on est passé par notre table de mix spirit et on a envoyé dans les effets via les auxiliaires (le Behringer Virtualizer dsp1000 et le Lexicon MP100). On a rien, mais alors rien du tout trouvé de bon dans le Behringer :((( :furieux: C'était tout simplement horrible! Larsen, aigus criards, etc. Par contre, le son de la guimbarde mixé avec le lexicon était magnifique, lisse, etc. :aime: Les delays, chorus, reverb, pitch shift, bref, tout se mélangeait harmonieusement.
Bref, le Behri est "grossier", sans nuance et on l'utilise parfois pour mettre un peu de chorus sur les voix ou guitares: rien de plus pour l'instant. Je regrette de l'avoir acheté :((( J'aurais mieux fait d'économiser le double et de prendre un deuxième Lexicon ou un TC electronic :P:
Au fait, j'aime bien l'Ultrafex, mais utilisé avec modération. Copie du Aphex??

A+, Clems
12
Behringer est au studio ce que les steacks Leader Price sont à la gastronomie…
Je retourne à mon magret… :clin:
13
:mdr: Bien dit, Nours :!:
14
Vous me faites douter la.....j'ai eu tort d'acheter mon B2?? pourtant je trouve qu'il sonne bien....et puis moi je fais mes courses que chez leader price...mais bon je mange pas de steaks! (20 steaks a 20 balles c'est vrai que c'est quand meme louche(il y a quoi dedans?)....pareil pour les behringer, on sait pas ce qu'il y a a l'interieur...

Quoi qu'il en soit, je suis content de mon B2 et mon powerplay, les 2 seuls behringer dans mon home studio..

a+

ec123
15
Salut,
Moi, j'ai une 802A, et je lui trouve rien qui me donne envie de la fracasser (faut dire j'utilise que les entrées line), mais rien non plus qui me fasse grimper au rideau :clin:
Donc j'me contente de de mon steack Leader Price. :mdr:
Maintenant la gastronomie, ça m'intéresse, donc si quelque peut me suggérer un met équivalent
(4/8 entrées seulement, c'est pour prémixer un modular) j'en ai déjà l'eau à la bouche...

Au fait, vous me conseillez quoi comme vin avec ça ?:mdr:
16

Citation : pareil pour les behringer, on sait pas ce qu'il y a a l'interieur...



De la vache folle.... :oo: