Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer : keske ce vaut vraiment ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer : keske ce vaut vraiment ?
Salut à tous,

Je me demendais ce que les produits Berhinger valaint vraiment.

Leurs caractéristiques sont super interressantes la + part du temps et les prix très attractifs : plutot bien pour les budgets réduits. Cependants on trouve peu de boutiques qui en fassent, leurs prix parraissent 1 peu trop bas pour etre honetes et il font bcp de choses qd même... (mic, mix, périphs en tt genres, monitors,...) Bref ça me parrait louche qu'une societé ait autant de produits à son catalogue, qu'il en sortent des nouveaux régulierement, et qu'ils ne soit pas bcp distribués (du moins en france)

Dans l'immédiat, je serais un acheteur potentiel du micro B2 (elctrosatique double directivité à - de 300€...), un préamp plutôt complet (Exp/Gate/EQ/Comp/Deesser... à 190€ je crois...) et un console (8in mono, 4n stereo, EQ 3bandes semi-param., 6 aux, sorties directes, 4 groupes, 4 retours stéreo à 500€...)

Alors qu'en est-il : piege à con ou non???????

Je pense bien ka ce prix ce matos ne fait pas des merveilles, mais si l'on considere que c'est pour un petit home studio peu friqué, est-ce unesolution viable ou est-il plus interressant de se rabattres sur d'autres marques pour ce qui est de la qualité du matos à caracteristiqes égales et gamme de pris égale. Par ex pour 1 micro : un AT4033, un rode NT1, Joemeek JM47, AKG C2000 ou C3000 sont ils foncierement meilleurs qu'un B2???

Merci de m'éclairer et à bientôt

Japy
2
Moi j'ai une B2 de Behringer et le Powerplay Pro (ampli de casque...) et j'aime beaucoup ces 2 produits!

J'ai pas trop eu l'occasion d'ecouter d'autres micro, donc pour l'instant le B2 me convient parfaitement (par rapport a mon sm58....pas comparable mais bon..) pour mes maquettes et mon home studio. Je sais qu'un jour, si j'achete un Neumann, je trouverai la difference enorme comparé au B2..c'est pas pour rien que cas micros coutent aussi chers etc....mais, si t'achete un micro a 1500 euros, il faut que l'acoustique de ta salle soit parfaite aussi... A mon avis, rien ne sert a acheter un Neumann si t'as un appart mal isolé et que tu prends dans ta prise ton voisin qui eternue au dessus!

Conclusion: B2, rode etc...dans la meme gamme de prix, ils se valent...a mon avis...

ec123
3
Behringer arrive a avoir des prix bas de la façon suivante :

- Le nombre de produi est prévu annuellement et ne varie pas (c pour ça qu'il y a des ruptures de stock)

- Les pièces détachées sont fabriquées en chine ou à taiwan

- behringer ne fait pas ou très peu de pub

La qualité pas pas exceptionnelle pour autant. Il faut se méfier des vendeurs qui ne jurent que par cette marque, surtout ceux de M. Leader oups c'est trop parlant, disons plutôt Music L. qui font tout pour vendre du behringer à n'importe qui. En fat, çe sont de très gros client de behringer et je suis sûre qu'ils ont des contrats juteux avec eux...

Bheringer, c bien pour "commencer" comme certain aiment bien dire (mieux vaut la qualité tout de suite selon moi), mais il vaut mieux selon moi, après mûre réflexion (j'hésitais le moi dernier entre des truth de Behringer et les MSP5 de Yam), attendre un peu et acheter du bon matos de marque (Yamaha :clin: , Alesis etc pour ce qui est des enceintes.

Pour la petite annecdote, j'ai passé un après-midi chez M. Leader et tous les client (je dis bien tous) qui sont venus pour acheter du matériel se sont fait "agresser par le vendeur :
"Behringer ???! attends, tu déconnes ? c trop bien. ça fait des années qu'on cherche l'embrouille, on a toujours rien trouvé. C'est simple, ils sont hors compétition. Nous, on est les plus gros client d'europe de behringer"
C'est à partir de ce momment là que j'ai décidé de ne plus acheter behringer.
J'ai quand même un multi-effet, une table de mix, un micro et un compresseur behringer et malgré tout j'en suis content mais je n'ai pas eu le loisir dde les comparer vraiment avec une autre marque.

A +

jah live
4
Behringer : je vais essayer de nuancer tout ce que je vais écrire ici. Cette marque a souvent été ici le sujet de nombreux posts et réactions, et en synthese de tout ceci, on s'accorde malgré tout à penser que c'est bien pour commencer .... et c'est tout ! Il y a des racks interressants comme le Powerplay (ampli multi-casques), le Composer "por" (mdr!) tres bien pour rétrécir un son (gtr elec) .....

De regle général, leurs produits sont très peu musicaux .....; et je n'aime pas du tout ! Rien de pro dans leur gamme. RIEN. Voilà un avis bien nuancé ! :non:

Caca In -> Caca Out

5
Une chose me parait évidente:

- Berhinger, c'est de la merde mais leur prix sont imbatables

Le problème c'est qu'on ne peut pas comparer du Berhinger avec d'autres marques dans la mesure ou, bien qu'ils soient largement inférieur, ils battent tout le monde en terme de prix... et c'est la ou ils sont fort... ils mettent dans la tête des gens que y'a qu'eux à bas prix... et que si t'es pauvre, t'es OBLIGER d'acheter du Berhinger ... et on en arrive à dire que ces du matos pour débutant pour bien commencer...

MA solution est de se dire BERHINGER N'EXISTE PAS ! un point c'est tout...

PS: j'ai un Ultra-VOice XV2000 de Behringer et c'est le pire truc que j'ai dans mon home-studio, j'ai honte et je ne referai plus la même erreur...
6
Salut,

Comment expliquer que pas mal de studios possèdent des produits Behringer?
Seraient-ils tombé dans le "piège à con" eux aussi?

Ciao :clin:
7
Studios vraiment pros : à mon avis, très très peu. Il y a eu des pubs de faites avec certains ingé-sons très connus au sujet du Composer pro (endorsing), mais cela se limite à ce seul produit. Le reste n'étant pas de qualité assez professionnelle pour avoir une utilisation dans ce type d'application. Mainley, GML, TubeTech : oui :-)

Caca In -> Caca Out

8
Ah la pub !!!

Les studios n'ont pas de Behringer... C'est une légende, et pis même les plus gros studios ont besoin d'argent ! Et pour faire les photos, Berhinger se déplacent même pas, c'est comme dans VOICI ! S'ils sont sympa, il prévienne quand même le gus qu'ils lui ont mis un super Virtualizer entre les mains... c'est comme Laeticia Casta avec 96Hz/32bits dans le ... :non:
C'est comme les Amplis Marshall sur scène, ya que la carapace... mais a l'intérieur, c'est une tout autre histoire ! :D:
9
Extrait d'interview de Marvin Caesar, P-D G d'Aphex USA

....1994....

http://perso.club-internet.fr/fernould/aphex.html

A ce propos, pouvez-vous nous parler de vos démêlés avec M. Behringer ?

Il a été reconnu coupable d'infraction au copyright par la Cour Fédérale de Justice, en Allemagne, et condamné à une très forte amende pour avoir vendu sous son nom des copies conformes de plusieurs types de l'Aural Exciter. Nous lui avions intenté un procès dès 1987, et il a utilisé tous les recours dilatoires possibles jusqu'à son jugement, en 1992. Entretemps, il a bien sûr continué à pirater nos technologies. Lorsqu'il a copié le 612 -un noise gate- il est parti d'une première version, ce qui fait qu'il a aussi copié nos erreurs ! Il a argué qu'aucun brevet n'avait été déposé pour le 612 : du coup, nous l'avons poursuivi parce qu'il avait copié notre mode d'emploi, page pour page, photo pour photo !
En plus, il prétend qu'il invente tout lui-même, certains sont assez naïfs pour le croire, mais ce n'est qu'un copieur. D'autres marques ont été victimes de cet escroc, entre autres dbx, Bristow, Rockon, Mackie : une de ses consoles est la copie conforme de la 8 Bus. Il est bien dommage qu'aux Etats-Unis il soit interdit de s'unir pour poursuivre quelqu'un !
Comme il n'a pas de frais de recherche et développement, il peut faire énormément de pub : aucune moralité ! Il proclame "Ce produit est parfait, il fonctionne très bien !" alors qu'en fait, ce n'est qu'une mauvaise copie... Du coup, nous brevetons désormais tout ce que nous découvrons.
10
Intéressant ça Siinbad, même si on s'en doutait un peu... ya qu'à voir la gueule des TRUTH B2031 comparée à celle des Mackie HR824.

Qu'en je disais que des studios en posséder, je parlais pas des gros studios, mais des petits et moyens (en France ou à l'étranger)... vous avez qu'à consulter les listes d'équipements disponibles sur le net, et vous y trouverez du Behringer, sur!

Ciao :clin: