Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hard ou soft?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hard ou soft?
Salut a tous :D: .

Voila je vous explique brievement le topo: J'ai l'intention acheter un sampler dans qque temps mais je sais pas ce qui est le plus judicieux pour moi.

Acheter du hard ou du virtuel? Parce que bientot je vais plus avoir de pc et je me demandais s'il fallait que j'achete un truc genre z4 ou plutot acheter un portable et utiliser Reaktor (que j'ai déja) comme sampler?

Vous vous feriez quoi a ma place?

Merci pour vos avis :8) .
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais comment savoir ce qui est le mieux dans ce cas :??: .

C'est vrai ca devient de plus en plus galere de savoir dans quel matos investir on nous sort de nouveaux produit toutes les deux semaines aussi bien en hard quand soft. Tout le monde se met au soft puis nous sort que c'est pas top ce qui sont encore dans le hard nous sorte que le soft c'est peut etre mieux.

J'avoue que je suis de plus en plus paumé dans tout ce merdier. Moi ce que je voulais quand j'ai commencer a m'interesser a la musique c'était juste faire de la musique et maintenant j'ai remarqué que je passe plus de temps a me demander ce qu'il me faut comme matos plutot que chercher a faire de la musique.

Donc y a t il qqu'un sur AF qui a une configue simple et surtout efficace? Moi ce que je veux c'est juste un sampler pour avoir sous la main tout les sons que je veut utiliser dans mes compo sans qu'il n'y ai aucun probleme.

Donc hard ou soft ce sampler :clin:

Mais je vous remercie les gars pour vos réponses :bravo: , c'est sympa de m'aider mais pour l'instant je sais toujours ce qu'il me faut :oops: .

D'autre avis ou suggestion :clin: .
12

Citation : Eh ben aucune des deux config m'a satisfait à 100%!



je pense un peu la même chose. j'aimerais avoir les avantages des 2 et pas les inconvénients mais ce n'est jamais possible.
Exemple d'un truc qui m'énerve dans les samplers hard sur ce topic: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C15041%2Cidsearch%2C6271.html

et ce qui m'énerve dans le soft? pas trés fun l'écran d'ordi... ça me rappelle plus mon boulot.
13
Perso je suis en train de découvrir Kontakt et c'est trop fort!!!! enfin pour l'instant :)

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
14
Merci pour ces nouvelles reponse c'est cool :8) .

Par contre la j'avoue que sur ton topic niklos j'ai pas tres bien saisi (faut dire que j'ai jamais eu de véritable sampler hard sous la main) mais quand tu dit que ca sauvegarde pas ca veux dire quoi exactement?
Par exemple si tu charge plusieurs CD format akai et que t'éteint le sampler quand tu rallume c'est toujours dans le sampler ou est ce que c'est quand tu retravaille un son que t'as charger et que tu éteint puis rallume la machine qu'il faut le recharger.
Oui je sais c'est un peu stupide comme question mais la tu m'as tout enmbrouiller avec ton topic :oops: .
Donc si tu pouvais m'apporter une petite precision sur ce sujet ce serai gentil :D: .