Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hard ou soft?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hard ou soft?
Salut a tous :D: .

Voila je vous explique brievement le topo: J'ai l'intention acheter un sampler dans qque temps mais je sais pas ce qui est le plus judicieux pour moi.

Acheter du hard ou du virtuel? Parce que bientot je vais plus avoir de pc et je me demandais s'il fallait que j'achete un truc genre z4 ou plutot acheter un portable et utiliser Reaktor (que j'ai déja) comme sampler?

Vous vous feriez quoi a ma place?

Merci pour vos avis :8) .
2
Bonjour kingwins,

Citation : Vous vous feriez quoi a ma place?


A ta place, je prendrais un portable et des softs, sans aucune hésitation.

D'abord parce qu'avec çà, tu fais ce que tu veux, sample, synthé, magnéto, etc, et surtout parce qu'un portable c'est polyvalent, et son usage peut ne pas se limiter à la musique.

Et puis comment tu viens sur AF avec un Z4. :mdr:
3
Si c'est uniquement pour jouer des samples, je prendrais un sampler hard, moins galère.

Mais si c'est pour bidouiller à mort, voire pour servir d'expander, investis dans un portable, plus souple et plus évolutif :)
4
Merci pour ces réponses les gars c'est sympa :8) .

Ben j'vous explique: en ce moment j'possede comme matos un D1600 comme enregistreur, une mp7 comme séquenceur et Reaktor en gros c'est tout ce que j'ai et ce qui me plairait c'est pour utiliser d'autre son que ce de la mp7 pour mes compos donc j'ai juste besoin d'un sampler.

Mais sur AF des qu'on parle de banque de son on entend toujours les meme refrains et c'est toujours des banque de soft et ce qui m'ennuie c'est d'acheter un sampler hard si c'est pour me retrouver avec trois pauvres samples qui se battent en duel.
Et vu que moi j'ai jamais était tres chaud par la MAO (avec moi y'a toujours des latences , des erreurs fatales, du gresillement etc, etc...) je me demander si sa valait le coup d'acheter un ordi plutot qu'un sampler hard surtout que j'aime bien avoir autre chose qu'une souris sous la main :clin: .

Y a d'autre avis parce qu'entre le hard et le soft mon coeur balance toujours :clin:
5
Perso je bosse sur du soft, mais bizarrement tu vois, je te conseille plutot le hard, et ce pour les raisons que tu as toi-meme citees.... :8) car c'est avant tout a toi que ta config doit convenir, pas aux autres...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Sincèrement, un Z4 avec 512 de ram, sachant que quasiment TOUTES les banques de sons sont au format AKAI, tu seras pas perdu ! si t'es pas chaud pour le pc, prends du hard :8)
7
Ok les gars j'en prend bonne note :bravo: .

Mais juste une question con avec 512 de ram on peut stoké combien de CD Akai environ?
8
Je dirais... 512 mégas à vue de nez ???? :mdr:
9
Ha ca c'est d'la réponse :bravo: .

Merci Da Slow Shake :mdr: .
10
Le Hard c bien pour le live.Pour le Home studio le soft est peut être plus évolutif.
Attention cependant pour les PC portables. D'une machine à l'autre tu peux passer du rêve au cauchemard. Avant d'investir ds un tel PC, je te conseil de demander aux AFiens qq bons potable permettant une bonne utilisation de ton logiciel reaktor.

Sinon pour la petite histoire, j'avais un séquenceur hard que j'ai changé pour un PC portable + soft. Eh ben aucune des deux config m'a satisfait à 100%!