Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en Mao?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant en Mao?
Bonjour.
Voila, je suis guitariste, mon groupe à très récemment splitté, j'aimerais me tourner vers la musique assistée par ordinateur. Mon but serait de pouvoir enregistrer des samples de guitare et de basse et de les "monter" (désolé pour le terme) avec des samples de batterie et y rajouter quelques samples d'effet electro. J'ai fait quelques test mais pas très concluants. J'ai branché le préampli de ma guitare sur mon pc (en utilisant un adaptateur jack), le son parvient au pc et j'ai réussi à l'enregistrer, par con la qualité du son est vraiment proche du zéro :furieux: . Le son est très plat et il y a en permanence des sortes de parasites. J'ai bien vérifié mais mes jacks fonctionnent parfaitement ainsi que mon préampli. D'où viens le problème? Mon ordinateur tourne sous ubuntu feisty 7.04 et j'ai enregistré ces samples avec audacity (je possède aussi windows xp). Donc voila, tout conseil (que ce soit du côté logiciel ou du côté hardware) sera le bienvenu!
2
Tu trouvera tous dans les dossier pedago.
afin de defricher le terrain et poser des questions plus precise.
bonne suite.
3
Bon voila je viens de lire le dossier débutant en mao et des cartes son. Etant donné que je ne souhaite pas enregistrer un album en qualité professionnelle mais simplement avoir un son potable, j'en déduis que le problème viens de ma carte son (mon préampli me conviens amplement). Je n'aurais besoin que d'une seule entrée pour mon préampli (et si possible d'une entrée micro), selon vous, quel serait le budget minimal pour avoir un son un minimum propre??
4
Tu trouvera les modele de carte son externe ici.

https://carte-son-externe.audiofanzine.com/
sinon regarde les avis sur les carte son dans le forum.
perso je bosse avec plus d'entrees donc je n'ai pas d'avis objectif sur cette gamme de produit.
5
Merci pour le lien je vais aller voir ça, entre temps j'ai fait un petit tour vers ebay, que penser de cette carte par exemple, https://cgi.ebay.fr/Carte-son-PCMCIA-Portable-MAO-M-A-O-DJ-Musicien_W0QQitemZ150240748742QQihZ005QQcategoryZ3701QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem cela vaudrait le coup ou faudrait-il mieux passer son chemin?
6
Prends toi un truc genre M audio fast track ça marche pas trop mal et c'est pas cher, les cartes externess c'est mieux (a mon avis)... mais dis toi que dans 6 mois tu voudras une carte avec 54205 entrées et 5278 sorties :clin: alors refléchis bien!

Pour ton lien de carte pcm je vois pas où ils ont trouvé une entrée mic? en plus tout en cinch c'est chiant pour toi qui veut bracher des grattes et du micro. C'est bon pour les DJ ton truc.
7
Le truc c'est que nous avions acheté en commun (quelle connerie!) une table de mixage 12 pistes, donc au pire si un jour j'ai besoin de plusieurs pistes je prendrais la table, sinon avez vous un avis sur les toutes petites cartes son comme celle là qui a mon avis suffirait amplement pour mon utilisation: https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,63659,mao,jamlab.html
8

Citation : donc au pire si un jour j'ai besoin de plusieurs pistes je prendrais la table

Oui mais tu pourras jamais les traiter indépendament... tu auras 12 entrées qui sortiront sur 2 pistes, pas facile à mixer :lol: ! Allez, rajoute 30 euros de plus que pour le Jamlab, prends un fast track ( le minimum acceptable pour faire de la MAO) et remercie moi plus tard...au plaisir!