Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (( Vendre au Nigeria via adresse parisienne,arnaque ou pas ? ))

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion (( Vendre au Nigeria via adresse parisienne,arnaque ou pas ? ))
Bonjour,
la semaine derniere un type du nigeria m'a contacté pour un achat,je ne comprenais pas grand chose mais bon,le numero netait pas caché pour info ! il m'a fait mettre en rapport avec son frere habitant a paris ! aujourdhui je dois envoyer mon bébé en contre remboursement donc a paris chez son frere ! l'adresse de livraison a prioris est celle de son boulot,un laboratoire il me semble..j'envois ou pas ??
ça sent l'embrouille ou pas ???
merci
2
Embrouille ou pas, je n'envoie par principe du matériel qu'après réception du chèque ou paypal et encaissement. Attention sur les chèques d'un montant important, mieux vaut exiger un chèque de banque qui assure de le compte de l'achateur est provisionné.
3
Ouai, moi je ferais pareil que Brownsteins. N'envoie pas tant que t'as pas l'argent sur ton compte.
4
Meme avec un contre remboursement ça craint ??? pourtant la poste est sensé ne pas distribuer de colis sans en avoir l'argent en main !!!
5
Ouai je sais pas, renseigne toi auprès de la poste ... Je ne me souviens plus à quel moment tu touches l'argent en contre remboursement
6
En crbt t'as a priori rien à craindre, si tu prends l'assurance perte et vol (limitée à 450 euros ou sinon c'est valeur déclarée et faut mettre des cachetw de cire ou des plombs sur le colis).
Comme ça même si le postier est indélicat et te pique le colis, tu as l'assurance pour te rembourser.
Après on peut être Nigérian et honnète hein, tous les noirs ne sont pas des voleurs :roll:
7
Le problème du contre remboursement c'est de mon point de vue, que l'acheteur peut changer d'avis à la réception et les frais de port sont pour ta pomme...

Citation : Après on peut être Nigérian et honnète hein, tous les noirs ne sont pas des voleurs



On peut aussi être Nigérian sans être Noir, non ?
8
Oui, tout est possible, même si la probabilité est assez faible, avouons-le.
9
J'en conviens, mais je déteste être doublé sur ma gauche ...

:clin:

Hors sujet : SolCarlus, ton site est magnifique. C'est ton métier le "Ouaibe Dit:"Sein"" ? T'as fabriqué ça comment ?

10

Hors sujet : merci, mais j'ai bricolé ça avec un éditeur freeware (nvu > google) et mes maigres connaissances HTML.
J'y connais absolument rien en webdesign :mdr: