Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet MAO sur MAC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet MAO sur MAC
Bonjour les musiciens.

J'aurais besoin de vos conseils. Je compte faire de la MAO sur MAC et m'étant déjà bien penché sur la question j'aimerais avoir vos avis sur mon projet. Voici ce que je compte acquérir sachant que je souhaite composer, enregistrer de la variété :

- 1 IMAC ( de 1200 € à 1700€ ) :
lequel ? c'est la principale question sachant que les prix commencent à 1200 € pour le 17''(je rajoute 1 GO pour au moins avoir 2 GO de ram); est-ce nécessaire d'avoir réellement un très grand écran (sachant que j'hésite surtout entre le 17'' et le 20''; pour moi le 24'' est hors jeux vu le prix). Et puis faut-il réellement, si j'envisage d'acheter le 17'', prendre la version 2 Ghz au lieu de 1,83Ghz (200 € de différence, mais cela semble aussi justifié par une meileure carte graphique et meilleur graveur : donc pour la musique, pas très intéressant).

- 1 Mbox 2 (de 300 à 530 €) dont PT :
laquelle ? je suis seul, donc enregistre en overdub, pas besoin de beaucoup de pistes simultanées. Donc là, j'hésite entre, la mini, la mbox 2 ou la mbox 2 factory. La mini est moins chère et je n'ai même pas besoin du MIDI car si je prends un clavier maître il se branchera en USB direct. Cependant, pour moi le Mini fait un peu trop gadget. Qu'en pensez-vous ? Ensuite pour la version normale, j'hésite avec l'offre logicielle de la factory mais là est ce que cela vaut le coup vu encore une fois, la différence de prix ?

- 1 paire d'enceinte monitoring active dynaudio BM5A (500€) :
alors là je n'y connais rien mais elles semblent être un bon rapport qualité prix.

-1 clavier MIDI : M-audio 88 touches key-station (200€ environ je crois)

=> Soit un total variant de 2200 € à 2930 €...oui il y a une différence.*

Voilà, est-ce qu'il manque quelque chose ? Puis-je commencer enfin à m'attaquer à faire de la musique avec tout cela ?

Désolé pour ce post un peu long, mais il s'agit là d'une affaire sérieuse !
Bonne journée et merci d'avance.

Philippe
2

Citation :
- 1 paire d'enceinte monitoring active dynaudio BM5A (500€ :
alors là je n'y connais rien mais elles semblent être un bon rapport qualité prix.

là je crois que tu confonds ça c'est le prix d'une enceinte, pas des 2... allez +500

Citation : -1 clavier MIDI : M-audio 88 touches key-station (200€ environ je crois)

je demande à voir un clavier 88 touches à 200€ m'enfin... moi non plus je connais pas les prix là dessus (enfin là ça me semble tout de même très bas.. ou alors en occas... peut être)

voilà ce que j'en pense.. le reste bin je laisse les gens commenter.. mais sinon il me semble que tu as omis ce qui est micro... à moins que tu ne fasses aucune prise de son...

Sinon pour l'option du mac, perso je te conseillerais d'en prendre un relativement petit et de t'acheter à côté un second écran plus grand en solution fixe bi-écran....

Voilà pour les PT.. je connais pas donc je dis rien...
3

Citation : je demande à voir un clavier 88 touches à 200€ m'enfin... moi non plus je connais pas les prix là dessus (enfin là ça me semble tout de même très bas.. ou alors en occas... peut être)



http://www.playback.fr/m-audio-keystation_88_es-5564.html


voili voilou très chèr
4
Ou avec un toucher carton pardon ;)
j'avais oublié ce type de 88 touches ;)

Edit :Je plaisante, mais si le toucher te convient c'est bonnard

merci pour le link cependant