Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Beyer DT-770 ne me plait pas du tout, une alternative. ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon Beyer DT-770 ne me plait pas du tout, une alternative. ?
Bonjour, je suis nouveau sur AF, c'est mon 1er post (donc soyez indulgent... :) )
j'ai eu un peu de mal avec la fonction recherche du forum pour faire le tri su la tonne de sujet... (je maitrise pas encore bien les critères de selection)

j'ai acheter hier un DT-770 car j'ai été séduit par le confort d'écoute et l'apparente neutralitée, comparé au MDR7506 ultra-dynamique et avec un gros pique a 4k assez désagréable pour l'écoute prolongée. :??:

mais après une écoute plus attentive de retour chez moi, je me rend compte qu'il y'a un gros creux dans le bas medium (qui fait perdre beaucoup de présence aux basses) une réponse en vague dans les medium (d'ou un effet un peu cache nez)


j'ai pas mal bossé sur un AKG K-141studio pendant un temps et mes mix sonnaient équilibré, malheuresement il n'y en avait pas en demo chez home-studio (ça aurait pu me servir d'écoute de référence...)

il y'avait un senheiser HD25SP qui m'avait paru pas mal, mais je l'avait écarter, car trop cheap d'apparence et pas très confortable...

donc si vous avez des conseils a me donnez pour le choix d'un casque (car je pense que je vais échanger le Beyer) ils sont les binevenus... :D:

actuèlement j'hésite entre le MDR7506, le senheiser HD25SP eventuèlement le AKG k271. a savoir que je recherche une bonne definition dans les basse (mieux vaut trop que pas assé) et dans l'aigu (pour évité d'en surcharger au Mix.

si je ne trouve rien qui me plait, je prendrais le K-141studio (mais j'aimerais un casque fermé si possible)

je vous remercie d'avance. :P:
2
Personne n'as de suggestion a me faire pour un bon casque pour mixer?
3
Up
4
Up
5
Mixer avec un casque fermé c'est pas forcément un bon choix, le côté fermé du casque donne souvent des basses un peu faussée, peu dynamique et toujours forte. J'ai un HD25 et c'est un excellent casque pour sa précision, mais vraiment très moyen pour du mixage car tout sonne bien dedant.

On m'a souvent conseillé les MDR...

Et sinon t'a pensé à avoir des enceintes? C'est toujours mieux qu'un casque pour le mix...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Oui, je sais bien, j'ai eu l'occazion de mixer au casque et sur monitors, ça n'a rien a voir.

mais l'ennuie c'est que je suis en appart, très mal insonorisé (et mes voisins sont des cons) je pourait jamais mixé avec des enceintes (a vrai volume de mix j'entend)

donc la solution d'un bon casque, assez neutre et équilibré me paraissait la seul possibilité... :??:

je mixait avec un AKG K-141studio avant qui était semi-ouvert, et mes mix étaient plutôt équilibrés après réecoute sur d'autres systèmes...

tu dis qu'il vaut mieux évité les casque fermés pour avoir un son plus éuilibré dans les basse ?
7
Il y a le DT990 chez Beyer qui sonne un peu différent (car ouvert). Sinon, le K271 est interessant. Chez Sony, le modèle vraiment interessant serait plutot le 7509. Sinon, chez Audio Technica, les ATH A500 et A700.

Voilou.

En attendant, je reste personnelement assez fan des Beyer, mais surtout (et de loin) de mes moniteurs qui même à bas volume sont irremplacables.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Bon je suis retourné chez Home studio aujourd'hui. j'ai opté pour le AKG K-141 studio, un casque que je conaissait deja un peu pour avoir eu l'occasion de mixé avec...
et franchement (ça rèste mes gouts) il sonne moins large et flateur que le beyer au niveau des pan, mais il me parait beaucoup plus équilbré...

la bande passante s'arrète a 18HZ et il n'a pas de bass reflex, donc il est moins propre dans l'infra et il manque un peu de definition dans le très haut du spectre. mais a part ça RAS (si une petite bosse vers 500Hz/1K mais qui n'est pas aussi désagréable que la réponse en dent de scie dans les hauts mediums du beyer (pour moi :P: )

il est semi ouvert de plus, donc les basses ne sont pas trop exagérées. j'ai essayer le K-271 aussi, mais y m'a po plu. :??:

donc voila, je suis content d'avoir trouver un casque qui me plaisait autant et qui me convenait pour mixer pour 75€ de moins que l'autre... :D:

merci de votre aide.