Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos qu il faut pour monter un home studio

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le matos qu il faut pour monter un home studio
Bonjour amis et amies vu que je pense tres serieusement a monter mon home studio pour de la prod et enregistrement je demande conseil sur les matos pas trop chere(je crois aux miracle moi) et surtout ce qu il faut du micro aux pre ampli .. etc etc alors a l aide et merci :mdr:

The soul brother chocolate
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci merci pour le conseil sur les mics car avoir un bon mic c super important mais moi je voudrais savoir le matos que je devrais acheter si je veux faire du son et enregistré des voix. ou alors ceeux qui sont possesseur d'un home studio et qui peuvent enregistré et produire .; j attend vos liste de matos preferes ...; merci

The soul brother chocolate
12
Si tu veux du soft -> faut un PC qui tienne la route
si tu veux du Hard -> faut un C.E.B. (compte en banque) qui tienne la route
ya pas de mystère, c'est patience, persévérance, va falloir arreter les clopes pour te payer le matos, moins sortir etc ...
sinonpour le matos, un conseil qui n'engage que moi -> mieux vaut être seul que mal accompagné, ne tombe pas dans les pièges du rapport qualité prix défiant toute concurrence (qui a dit behringer ?), je ne pense pas qu'il faille (dans la mesure de possible hein j'ai pas dit "prends toi du tout avalo,/lafont/ neumann hein ?) faire de concession sur la qualité. n'achète pas pour revendre mais pense à long terme. évite les machines à tout faire, sauf peut être une MPC (un standard). Essaye de garder en vue 1machine - 1 fonction, c'est ce qui te permettra d'être le plus flexible.

et n'aublie pas le patchbay (neutrik à 48€ chez thotho)
allez à +
13
Enfin je pense que le plus important c de se fixer un buget maxi car y aller à l'aveugle et donner des listes de matos ca rime pas à grand chose... à moins que tu roules sur l'or et donc c no limit! tu vas ds un shop et tu repars les bras chargés et les poches vides!! :8)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
S'il te faut enregistrer essentiellement des voix, je te conseil de prendre un voiceprocessor qui combine préampli, compresseur, déesseur, et égalisation paramétrique. TU en trouves d'occase à partir de 200 euros (va voir du coté des symetrix 528 , un son transparant et sans concéssions) et ça peut monter jusqu'a pas de limite en neuf (focusrite isa 220 à genre 1200 euros) et encore plus!!!
Pour le micro un akg C414 par exemple au alentour de 1000 euros.
après il te faut enregistrer tou ça, le pc est une bonne alternative mais comme le dis Yman il faut qu'il tienne la route (bonne carte son, et bonne configuration), pour la carte il faut que tu définisses tes besoins en entrées sortie audio

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤