Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une battrie façon 70's

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une battrie façon 70's
Salut à tous,

J'aimerais savoir un peu où placer les 2 micros overhead pour enregistrer une batterie quand on a 5 toms et 7 ou 8 cymbales.
Pour ce qui est du micros grosse caisse, je sais pas s'il est plus judicieux de le mettre vraiment à la grosse caisse ou entre la grosse caisse et les deux toms au-dessus.
Ne faut-il pas plus de micros pour une batterie de cette envergure ?
2
Pour ton micro de grosse caisse, si c'est un vrai (style Pg 52 shure) il ne sert a rien sauf a la grosse caisse, comme il est super cardioide il ne prend que les gros déplacement d'aire, que les basse en somme et rien d'autre

Pour les overheads, mon seul conseil est de les mettre assez haut (trouver un compromis avec le gain),et de les répartir de facon égale sur ton set, a voir si tu a des réglages de dirictivité (style 90° ou 120°)..;

Voila voila

Ps: oui il faut plus de micro, même pour une jazette
3
Merci pour ces précieux conseils, et pourrais tu dire à peu près combien de micros il faudrait ?
Aussi le micro grosse caisse est vraiment un bas de gamme, je penses que ce sera celui-ci
mais il se peut que ce soit un autre, tout dépendra de la somme qui pourra être consacré aux micros (ce qui est sur c'est que ce sera pas énorme)
4
1 par toms, 1 grosse caisse, 2 overheads pour tes cymbales, 2 caisse claire (Réso et frappe), sachant que ca coute cher tout ca...
La réso sur caisse claire se fait rarement mais le son est excellent avec deux micro quand l'ingé sait les régler.

Pour les toms et la grosse caisse c'est obligatoire, même si jai vu des mecs repiquer avec un overhead la ride et le tom basse (son pourri pour le tom).

En gros chacun c'est réglage, tout dépend du matos et de tes connaissance, mais le set le plus basique serait : deux overhead, un grosse caisse, un caisse claire, un pour chaque toms...
5
Merci, mais là je crois que ça va être très dur, les sous ça va pas pouvoir suivre. C'est pas grave on partira avec un quelque chose de très succin et puis on complètera.