Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour projet lounge

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos pour projet lounge
J'ai posté ceci dans le forum dj et je n'ai eu aucune réponse. j'esperre en avoir ici:



Salut,

voila, j'ai un petit projet. Je ne sais pas trop bien comment décrire, mais on pourrait appeller ca du Psychadelic Electro Lounge Prog Rock :lol:

Aufait ce que je voullait faire c'est avoir 3 musiciems: guitariste, bassiste et clavieriste.
Ces 3 instruments sont branchés directe dans une table de mixage(en passant par un preamp pour la guitare et la basse et par midi pour le keyboard).

La ou les personnes a la table de mixage gerent donc 3 trois intruments, les voies et des samples(ordi, cd ou platine???),... Aussi bien le mix que les effets.

1. Je cherche une table de mix avec assez de pistes et surtout beaucoup de bons effets.

2. Comment créer de loops en live et pouvoir les mixer avec la table de mixage?

3. Pour les samples(entre autres les beats/drums) il vaut mieux utiliser des cd, platines ou un ordi? J'aimerait bien aussi pouvoir créer des samples avec le clavier.


Qu'est ce que vous en pensez.
C'est pour faire de la musique que je pourai décrire comme Pink Floyd + Daft punk. mais l'ensemble en plus lounge.

Merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
2
Le mieux est sans doute d'aller en studio, cela te coutera moins cher que d'investir dans du matos de qualité. Si tu es court en budget, tu peux éventuellement juste effectuer tes prises et mixer au mieux chez toi via ton logiciel audio favori.
3
Je ne veux pas m'enregistrer, c'est pour jouer en live.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
4
Personne ne sait?
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...