Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur de samples actionnable au pied

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecteur de samples actionnable au pied
Salut tout le monde !!

Voila je vous expose le probléme : avec mon groupe nous incorporons des samples et sons divers a nos compos et nous cherchons un lecteur actionnable au pied pour envoyer les pistes voulues au moment voulu.

J'ai chercheé dans pas mal de sujets, sur beaucoup de forums mais impossible de tomber sur le produit recherché.

Nous recherchons un engin assé simple d'utilisation c'est a dire choix de la piste + Play/Stop et tout ceci au pied.


Merci d'avance



22 Septembre - St Brevin (44) Happy face - Pitbulls In The Nursery - Ultra Vomit

UTB

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas un pc avec Winamp? Sauf si tu as besoin de boucler des parties c'est plus complexe mais si c'est juste lancer des sons tout le long du morceau, pas forcement en rythme, winamp peut suffire. Il existe des plugins pour winamp afin de le commander en midi. Un pédalier midi type FC 50, MFC 10 ou autre moins cher ferra l'affaire.
S'il s'agit d'avoir des boucles ou des sons en rythme, mieux vaut un sampler, un freeware par exemple, cependant une carte son spécial pour la MAO sera nécessaire.
12
Oula ca s'active ! :bravo:

Bon alors d'une pour les pédales RC-20 et Jamman, en effet elle pourrait rendre servire mais mon pro m'as dit qu'on ne pouvait pas les brancher a un ordinateur et donc pas transferer de samples fait sur ordinateur avec un sequenceur.

Pour Winamp la ca m'interresce déja beaucoup +. Je vais me diriger vers ca et en savoir d'avantage.

Comment controler Winamp ? Avec le pédalier Midi oui mais entre ce pédalier et l'ordinateur ?

Merci d'avance :mdr:

UTB

13
Bon ! j'ai commendé un pédalier midi Boss CFC-50 que je vais faire fonctionner via mon interface midi de ma Tascam US-122 essayer de faire marcher tout ca avec Winamp.

Je verrai ce que ca donne, si ca marche ou pas ... :bravo:

Déja j'ai installé Winamp sur mon ordinateur portable mais je n'ai pas trouver comment le relier a mon interface midi. Des precisions ? :???:

UTB

14
Ayééééééééé !!!!!!!!! :mdr: Trouvééééééééé !!!!!!! :bravo:

http://groveronline.com/hacks.shtml


bon il reste plus qu'a attendre le pédalier Midi pour voir si tout marche. Winamp a bien détecté mon interface Midi grace au Plugin donc je croise les doigts !!

Merci pour tout a ceux qui m'ont aidé dans ma tache. :aime:

Je pense que je ne suis pas le seul a vouloir lancer des séquences pendant une chanson donc j'espére que ce sujet pourra aider pas mal de monde ! :bravo:

Je donne des nouvelles quand je recoi mon pédalier Midi.




22 Septembre - St Brevin (44) Happy Face + Ultra Vomit + Pitbulls In The Nursery

UTB

15
Bon ben, j'allais répondre mais t'as trouvé tout seul, c'est encore mieux! ;)

tu dois pouvoir choisir quel controleur controle quel commande de winamp. Reste à configurer celui que tu veux sur le pédalier mais tu auras la notice donc ça devrait aller.