Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur de samples actionnable au pied

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecteur de samples actionnable au pied
Salut tout le monde !!

Voila je vous expose le probléme : avec mon groupe nous incorporons des samples et sons divers a nos compos et nous cherchons un lecteur actionnable au pied pour envoyer les pistes voulues au moment voulu.

J'ai chercheé dans pas mal de sujets, sur beaucoup de forums mais impossible de tomber sur le produit recherché.

Nous recherchons un engin assé simple d'utilisation c'est a dire choix de la piste + Play/Stop et tout ceci au pied.


Merci d'avance



22 Septembre - St Brevin (44) Happy face - Pitbulls In The Nursery - Ultra Vomit

UTB

2
Et pk pas un PC portable avec un footswitch midi ? ou pk ne pas faire sa en régie ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Oui il y a la solution du PC portable mais ca revien a cher ...(et nous n'avons pas le budjet).
Pour la régie c'est aussi problématique car il faudrait une personne qui nous suive et qui connaisse bien nos compos et tout, et étant un groupe de métal, dans la région du Mans il y a pas beaucoup de salles avec régie : juste une table de mix posée dans un coin.

Donc la solution serais vraiement un genre de pédale, pédalié qui fasse lecteur de samples. Ca serais la solution la plus simple, la plus économique et celle qui correspondrais le mieu a ce que nous recherchons.

UTB

4
Bah je croi pas que cela existe ou sinon ca va te couter super extra mega cher ! et pk pas un bete lecteur CD ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
En fait c'est exactement ca qu'il faut mais j'y ai pensé et c'est un peut délicat : il faut le mettre en route a la main donc aprés c'est pas super pratique.

UTB

6
Car sinon tu aprs sur des produits de ce type : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50089.html

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Je me suis renseigné auprés de mon pro et il m'as conseillé cet engin la : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C113223%2Cmao%2Cboss_rc50.html

Le Boss RC 50. C'est exactement un engin dans ce genre que je cherche mais le seul probléme c'est qu'il ne sert pas a ca a la base : il y a donc beaucoup de fonction donc on ne se servira pas. (alors qu'on les paye ^^)

Donc je vais me diriger vers ce genre de produit mais chercher quelque chose de meilleur, de + étudié pour "lire a la demande", exactement comme un lecteur cd mais dirigé au pied.

Sinon ca sera en live au lecteur cd ^^ En tout cas merci de me répondre :bravo:

UTB

8
En fait ce qu'il faudrai exactement c'est un lecteur controlé Midi.



I Search :fleche:

UTB

9
Ce modèle st peut etre plus simple : http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-boss-rc-20xl-loop-station-2118.html

tiens moi au courant :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer