Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT: Comment Rehausser et embellir un signal audio?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion URGENT: Comment Rehausser et embellir un signal audio?
Bonjour à tous,
Voilà je me pose une simple(je pense) question. Quel mamatérielnalogique dans un budget de 300€eàviron dois-je acheter pour traiter ma musique afin d'embellir le signal et non d'en faire une bouillie compressée. Quand je dis traiter, c'est en fait pour normaliser mon son qu'il est le même niveau de sorties suivant si le signal est faible ou fort. Je veux egalement donner de la patate au son, l'embellir.
Je ne pense pas qu'il me faille un compresseur car je veux que si le signal musical est bas il le rehausse et inversement pour les crêtes. Je ne veux en aucun cas faire de la bouillie et donc le compresser à n'en plus finir.

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide car cela fait des mois que je me creuse la tête à trouver une solution. Actuellement j'essai MBL4 mais il y a un bruit parasite qui apparaît, néanmoins il me procure bien l'effet et la pêche voulu(à peu près).


musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans tous les cas si tu bosses en numerique sur ordi, ça ne vaut pas trop le coup de ressortir en analogique, tu vas perdre du signal, le mieux est de rattrapper apres coup dans ton logiciel audio
JaZzCore Sucks !
12
+ 1 pour ozone, à moins de rechercher une couleur particulière privilégie le soft qui sera plus souple, avec plus de possibilités que du matériel.

13
Bon, pour avoir une bonne qualité de son, ça se passe....directement à la prise.... :clin:

Apres, faut pas tout investir dans un seul element : si t'as pas une chaine audio homogene, au final tu obtiendras toujours le son de ton element le moins bon.

Donc garde à l'esprit qu'il te faut : un bon micro, une bonne carte son, un bon preampli/compresseur, et surtout de bonnes enceintes pour ecouter ça !
14
Et pis + 1 pour les plugs en general, beaucoup plus souples que du matos hardware pour debuter.
15
On était plutot coté mastering la ou alors j'ai pas tout saisi.
mais +1 poour la qualité de son à la prise et pour le matériel d'aquisition

16
Euh voui je parlais egalement coté mastering

sinon coté radio si tu as des differences de niveau entre les differents mp3, il doit exister des harmoniser de volume
JaZzCore Sucks !