Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT: Comment Rehausser et embellir un signal audio?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion URGENT: Comment Rehausser et embellir un signal audio?
Bonjour à tous,
Voilà je me pose une simple(je pense) question. Quel mamatérielnalogique dans un budget de 300€eàviron dois-je acheter pour traiter ma musique afin d'embellir le signal et non d'en faire une bouillie compressée. Quand je dis traiter, c'est en fait pour normaliser mon son qu'il est le même niveau de sorties suivant si le signal est faible ou fort. Je veux egalement donner de la patate au son, l'embellir.
Je ne pense pas qu'il me faille un compresseur car je veux que si le signal musical est bas il le rehausse et inversement pour les crêtes. Je ne veux en aucun cas faire de la bouillie et donc le compresser à n'en plus finir.

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide car cela fait des mois que je me creuse la tête à trouver une solution. Actuellement j'essai MBL4 mais il y a un bruit parasite qui apparaît, néanmoins il me procure bien l'effet et la pêche voulu(à peu près).


musicalement,
2

Citation : Quand je dis traiter, c'est en fait pour normaliser mon son qu'il est le même niveau de sorties suivant si le signal est faible ou fort.



Citation : Je ne pense pas qu'il me faille un compresseur



Ha ben faut savoir ce que tu veux, hein.

Citation : je veux que si le signal musical est bas il le rehausse et inversement pour les crêtes



Tiens, c'est +/- la definition du compresseur. :noidea:
3
Ok , donc il me faut un compresseur pour rehausser le signal, le normaliser donce , c'est bien sa ? Et pour donner de la pêche au signal ? Le behringer 9024 fait til l'affaire, ou dois-je prendre un autre produit ?

Pour le compresseur je pense au dbx 166xl ou 266 , ou un autre ?

merci d'avance.
4
Utilise un limiteur pour eviter d'ecreter puis un compresseur multibande pour donner de la peche (avec moderation le multibande)
JaZzCore Sucks !
5
Aurais tu des references en hardware ?
6
Au passage, pourrais tu ecouter cette radio : www.toane.com et me dire ce que tu pense de la qualité audio ? merci d'avance.
7
Je te conseillerai quand meme dans un premier temps de lire et relire les differents tutos sur la prise de son et de mixage.

Je dis pas du tout ça pour te chambrer, mais simplement tu as l'air ultra-debutant, je crois que ça sert trop à rien de te conseiller tel ou tel compresseur, alors que tu ne connais pas son action.
:clin:

Le compresseur est une bête machine, qui fait ce que lui dit.

C'est pas du tout ça qui va embellir le son.
8
Je sais que ce n'est pas sa qui va l'embellir, c'est bien pour cela que je demande quel matos prendre pour le faire. j'utilise déjà des compresseurs au studio(dbx286A pour micros) maintenant je cherche à embellir et donner la peche à notre musique. merci d'avance
9
Pour "embellir" ton son, essaye le bbe sonic maximizer, c'est une tuerie.

sinon, il te faut un compresseur/limiteur. y'a un tutoriel sur la compression sur af. ça peut etre tres complique quand on est pas au clair, je te conseille de le lire...
10
Dans ton cas il vaut peut-etre mieux limiter et compresser apres coup dans ton logiciel audio
si tu cherches vraiment du matos hardware qui soit efficace sur tout un mix ça risque de te couter bonbon, sinon matte le dbx 166xl qui est relativement efficace en tant que limiteur, pour les multibandes je ne sais pas trop quoi te conseiller c'est du matos qui coute assez cher
en soft j'utilise izotope ozone (en temps que musicien) qui est redoutable quand bien utilisé
JaZzCore Sucks !