Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un cable "multipaire" pour plusieurs instruments au niveau ligne ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser un cable "multipaire" pour plusieurs instruments au niveau ligne ?
Lut all,

j'ai un rack d'instrument qui se situe à 3m de ma console de mix, il me faudrait un cable d'environ 5m pour relier les 20 sorties des divers synthé, sampler ...

Peut-on utiliser un cable multipaire cablé en asymétrique, sans être exposé à de gros problême de diaphonie, perturbation électromagnétique ?

Autrement, quelle solution utiliseriez-vous ?


Thx :clin:
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !
2
Ouiiiiiiiiiiiii :bravo:
3
Bon 2 minutes de réflexion après ma réponse stupide... ;)

comment vas-tu tout brancher sur ce multi ?
avec d'autres câbles (au cul des machines jusqu'à l'éclaté du multipaire)?

ceci dit je pense qu'avec 5m d'asymétrique, t'auras pas de souci, éloigne juste les câbles d'alim du multi.
Et sinon ta console est entièrement analogique ?
4
Lut matthieu ,

enfaite je pense à un patch bay au milieu de mon rack, avec mes instruments de connectés et le multipaire.

Yep la console est full analogique :aime:

voilà :clin:
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !
5
True Up :oo:
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !
6
Personne pour répondre :( ?
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !
7
Up :!:
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !
8
Yo

je retrouve le ouèb et audiofanzin ;)

alors alors

c'est quoi l'idée du patch ?
tu n'as pas assez d'entrées sur la console pour relier directement tous tes synthés ?
9
Yep voilà, il me manque des entrées sur ma table.

Mais la question repose sur le cablage du patchbay vers la console de mix, avec du cable multipaire cablé en asymétrique ;)
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !
10
Yep yep
c'était juste pour savoir... et pour voir un peu la longueur de câbles...

bon c'est vrai que ça fait un peu long.
Genre 5-6m, en comptant les câbles instrus-patch, puis le multi.

J'ai un pote un peu dans la même config, mais plus court, plutôt 3m de multi asymétrique et je sais qu'il a zéro problèmes...

après te certifier que ça ira pour 6m, c'est un coup à me prendre un multipaire dans la tronche au moindre problème :mdr:

actuellement comment tout est câblé ?

Parce si tu es déjà en asymétrique et que tu choppes pas de buzz, y'a pas de raison que le multipaire en choppe plus (à moins de câble très très bas de gamme).

Pour ce qui est de la repisse DANS le multi entre les signaux... je n'y crois pas. Pour moi le plus dangereux ça serait du buzz ou une perte d'aigu due à la longueur de câble asymétrique, mais si ta config marche telle quelle, pour moi y'a pas de raison qu'un multipaire mette le bazar.