Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème consomation cpu avec Presonus Firepod

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème consomation cpu avec Presonus Firepod
Bonjour,
Voilà une semaine que j'ai reçu la présonus firepod.
Branchée sur un Macbook Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz et 1 Go de mémoire.

Lorsque j'enregistre dans cubase LE (fourni avec), pas de problème.
Configuration asio :
Nombre de buffeurs disques : 12
Taille d'un buffeurs : 256 KO
512 échantillons audio buffer size.

Fréquence d'échantillons 44.100 Khz, 16 bit (la carte permet le 96K/24 bit)
Pas de latence problématique lors de l'enregistrement de pise.
Certains disent qu'il n'est pas possible d'enregistré 8 pistes simltanément, pourtant je le fais sans problème.

Le problème ce trouve au niveau de la conso CPU de vst.
Des que je rajoute deux ou trois effet vst cette conso monte en fleche et atteint son maximum. Il y a une piste pour la voix sur la quel il y a la reverb et le delay de cubase, et une pise guitare acoustique avec juste une reverb steinberg. Et la lecture est sacadée, craquement, enfin inaudible.

Lorsque je lance ableton live c'est parreil, c'est même pire. La simple lecture d'un son fait monter la consomation cpu au maximum.
La taille mémoire tampon est à 2048 sample (maximum) mais le problème est quand même présent en 1024 sample. Enfait le probleme est tout le temps présent et ce avec n'importe quelle taille de mémoire tampon.

Lorsque je l'ai essayée sur un ordi, problème encore plus marqué et même présent lors de la lecture de mp3 avec windows media player.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je n'ai jamais eu ce problème là avec la carte son terratec phase 88 dans mon pc 1go de ram et simple processeur.
J'ai essyé différent configuration asio et le problème reste présent.
D'avance merci...

F-X
2
Personne ne peut m'aider ? :(((
3
1) Pour ma part, c'est déjà un manque de mémoire : 1Go c'est peu...
2) les VST Steinberg bouffent énormément de resources CPU.
3) as-tu fais des tests en changeant les ailles de buffers/échantillons/nombre de buffers ? (j'ai eu ce genre de problème avec ma Juli@ dont les réglages n'étaient pa bon pour m'en servir avec plein de VST...)


Bonne continuation...
@pluch, Le Bisounours...
4
Je ne suis pas certain que se soit la mémoire car avec mon ordinateur et la carte son terratec phase 88 je n'ai pas de problème, il y a un GO de ram et un petit processeur. C'est uniquemenrt avec la présonus que j'ai le probleme.
Car même la lecture de son wav ou mp3 avec windows média player est sacadée quand je branche la carte son sur l'ordi.



J'ai fais des test en changeant plusieur réglages buffers, ... et le probleme reste présent.

Enfin merci quand même pour ton aide.
5
Après formatage complet, (de mac et de l'ordi) les problème semble avoir disparu...

:D: aller savoir pourquoi ... surment un problème lors de l'instalation des pilotes asio sur l'ordi par contre pour le mac je sais pas.