Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipements gros studios

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion équipements gros studios
Salut a tous

Je me posais la question de savoir selon vous, quels étaient les principaux équipement de références en studio d'enregistrement et mastering américains qui ont fait la renomé de certaines prods dans le domaine du hip hop ?

J'ai regardé un peu sur le net mais pas si évident que ca a trouver.

Que se soit tout matériel confondu, mais principalement quand meme sur les effets ? sinon la liste risque d'etre bien longue

Petite curiosté et histoire de mettre de l'argent de coté :lol:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Salut,

Jette un oeil aux machines dans le studio de Dr Dre : http://www.forum.audioaddict.fr/viewtopic.php?t=95

J'ai eu l'occasion d'assister ç une séance de mix de l'ingé qui a mixé ses derniers albums et ceux d'Eminem... Et je peux te dire que, avant d'arrivé en studio, les prods et les sons des mecs sont déjà plus que carrés !
3
Yep, ben en effet c'est plutot impressionnant, on peut voir de l'avalon de l'eventide, dbx...meme du joemeek.
Tu m'étonnes que les prods d'eminem ou dre sont surement deja bien propre quand ils arrivent en studio.
Mais justement sur quel matos travaillent ils ? en gros.

Et pour ce qui est du patch de tout ca, je me demande bien comment ils gèrent, meme si ils n'utilisent pas tt en meme temps, ils ne peuvent qd meme pas mettre autant d'équipement en série, meme si en plus la console doit avoir je sais pas combien d'aux, des sorties direct...enfin bref.

Prenons par exemple un studio qui viendrait d'etre construit, en prenant en considération qu'on partira sur un choix d'équipement principalement analogique, on que l'on aurait un budget de fou :mdr: En achetant vraiment le principal, qu'est ce que vous prendriez?

En tout cas merci beaucoup pour ces photos, encore une fois vraiment impressionnant.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
En mastering tu as Weiss, Tubetech, Manley, Cranesong, Thermionic culture, TC 6000, GML, etc. Des machines excellentes et qui coûtent bonbon.
5
Ok merci

Vais quand meme regarder en détail les posts sur les processeurs d'effets histoire de voir ce que vous en dites et ce qui est recommandé pour du gros studio.
Mais me pose quand meme la question a savoir quel équipement de reve pourait composer un un studio, pas pour faire du son, mais pour le traiter.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
6
Salut,

Si tu veux des noms de marques ou de références "valeurs sûres" (à acheter les yeux fermés ou presques) : GML (compresseur et EQ), EAR 660, Fairman (compresseur et EQ), Requisite, Lavry, Prism, Gates, Neve, SSL, Distressor, LA2A, 1176. Sans oublier le système de monitoring... et l'acoustique de l'endroit ;)
7
Merci Christophe pour ces exemples.

Apres je pense que ce qui doit etre le plus dur une fois que l'on a les sous pour :clin: c'est de savoir quoi prendre exactement, il y a l'air d'en avoir tellement.Et comme je pense que ce genre de matériel ne se trouve peut etre pas partout(pour l'achat), dur dur d'avoir une impression de rendu.

En fait je m'interresse de tres pret a tout ca, car dans un premier temps je vais entammer une formation longue en studio d'enregistrement, et puis malgres tout ce que l'on poura dire le software, pour ma part ne poura jamais remplacer le hardware en terme de qualité (mais ce n'est qu'un avis personnel).
On a rien sans rien...Les connaissances nécessaire et l'investissement pour une production de haute qualité coute tres cher, surtout lorsque l'on se dit que l'on ne souhaite pas simplement avoir du bon gros matos de professionnel, mais du matériel en adéquation avec le rendu que l'on veut et donc du matos que peut etre meme tous les gros studios n'ont pas.
J'avais par exemple du mal a comprendre pourquoi les gros studios avaient différents style d'équalizeur, de compresseur...quand on sait par exemple le prix d'un Drawmer 1960, d'un La2a ou d'un DBX, mais c'est sans doute ce qui donne que chaque morceaux dans un album sonnent différement, ou que chaque demande pour un mastering est différente.
Reste plus donc qu'a mettre des sous de coté.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank