Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de Monitoring : le dilemme ! :?:

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de Monitoring : le dilemme ! :?:
Salut à tous !!

Ca fait un an que je fait de la drum n' bass (et une peu de hip hop aussi) sur ordi et à force, je me suis bien pris au jeu !! Seul souci, je bosse au casque (Sennheiser HD 25 pour info) du coup mon mixage est toujours "nul à chier sa maman !!" (passez moi l'expression ... :lol: )

Du coup, l'achat d'enceintes de monitoring s'impose. Et m'étant renseigné auprès de quelques potes producteurs, voilà les modèles qui me tentent actuellement :
- Yamaha MSP5 studio
- Wharfedale Pro Diamond 8.2A
- Dyanaudio BM5A
- Tapco S8
- Mackie RH624

Alors ma question est simple : que me conseillerez-vous ??

Bon les connaisseurs auront tout de suite remarqué que ces références taillent dans un large éventail de prix (en fait, j'hésite à investir une bonne fois pour toute ou acheter une première paire d'enceintes pour me faire la main), aussi je vous demanderais de bien prendre en compte le rapport qualité/prix dans vos précieuses analyses ...

Merci d'avance !!!!! :P: :P: :P:
2
Tu oublies les Genelec 8040, au-dessus de ce que tu cites.
Sinon, Dynaudio est un bon choix.
3
Ah ouais ?? Pourquoi donc ?? J'ai teste ces Genelec en question ce matin ainsi les Dynaudio BM5A ce matin et les Génélec me semblaient bien ... Tu peux m'en dire plus ????
4
Rahlala, je galère toujours à me décider !! Mais j'ai quand même réduit mes choix !! Maintenant ça va se jouer entre les Genelec 8030 et les Dynaudio BM5A ... mais même en ayant lu tous les avis laissés sur AF à propos de ces références, je reste dans l'indécision la plus totale :((( :furieux: :??:

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclaircir sur les bons et mauvais côtés de ces 2 enceintes ??
5
Les deux modèles sont valables, donc il n'y a pas une "merde" et un "génial".
Les Genelec 8040 sont très équilibrées. Tu retrouves ton mix partout. Elles ne fatiguent pas l'oreille et tu peux donc mixer longtemps. Dans le point faible : manque un peu de puissance dans le grave (un sub peut arranger ce problème, mais chez Genelec il n'est pas donné).

Les BM5A m'avaient semblé moins équilibrées au niveau des reverb (surestimées légèrement) et un poil plus agressives. Perso j'aurai choisi les Genelec (j'utilise des 8050 en ecoutes rapprochées)
6
Ben je n'ai pas les moyens ni pour les Genelecs 8040 et encore moins pour les 8050. Donc les Dynaudio me paraissent un bon compromis, non ???