Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ Mix Monitoring ou pas ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DJ Mix Monitoring ou pas ?
Salut tout le monde !

Donc voilà, j'ai un Budget de 400€ environ et je souhaite avoir un bon son pour pouvoir mixer chez moi.

Voici les données ^^

Je mix de la Tech;
2 platine Technics Mk-5
1 Ecler Nuo 3
1 Ampli boost (PA-2200)
2 enceintes boost (j'ai pas la réf sous la main mais ça ressemble aux SR 112)

Je veux donc changer les enceintes, voir l'ampli, qui sont complètement surdimensionnées par rapport à la taille de ma pièce^^

L'idéale pour moi serait un genre de kit 2.1, des petites enceintes que je pourrai placer ou je veux....

Que me conseillez-vous ?
Toute proposition sera la bienvenue
2
Eurf....j'y crois pas :(

Personne pour me conseiller ?

Je sais bien que le budget est petit, mais dois bien y avoir quelque chose quand même ^^

On m'as déjà conseillé les Prodipe 8.....

A part ça y a plus rien ?

Allez plz, un petit effort ;)
3
Non, toi fais un effort. Le sujet a déjà été discuté au moins vingt fois depuis le début de l'année. Une petite recherche ne te tuera pas.

JM
4
Bonsoir,

Si je remonte jusqu'à la page 100, je suis qu'à mi juillet ^^

Ce n'est qu'après que j'ai capté la fonction recherche lol

En tapant "enceintes" (avec un s sinon c'est pas les mêmes résultats) et "mix", je trouve pas tout à fait mon bonheur!

Au point de ne plus être sûr que c'est du monitoring qu'il me faut !

L'idéale serait déjà de tester de mixer avec ce type d'enceintes pour bien me rendre compte.

Je vais continuer de chercher, mais si des personnes ont quand même envie de me conseiller n'hésiter pas, car les avis divergent selon le post que je lis^^

Notament pour les Prodipe....
5
On me dit dans mon oreilette, que ce genre d'enceintes (monitoring) c'est surtout pour créer de la sique.

Or, je crée pas moi je mix (set dj)....

Apparement les enceintes de monitoring ne mettent pas vraiment en valeur les pressages (je mix au vinyl)
C'est pas l'idéal pour les sons compressés !

Vous me confirmez ? ou pas?