Sujet Hard ware ou soft ware a votre avis

• 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hard ware ou soft ware a votre avis
J essaie de savoir ce qui est le mieux pour un home studio faire du s on uniquement via pc ou mac ou alors les sampleurs et vinyles et cd's alllezz dites moi

The soul brother chocolate
Chocolate, et toi, qu'est ce que tu préfères?
Hardware ou Software, c'est toi qui vois.
Maintenant pour certains éléments, pas le choix, c'est hardware, ex: Enceintes, Micros, Préamps, etc...

Citation : pc ou mac ou alors les sampleurs et vinyles et cd's

L'un n'empèche pas l'autre.
Je suis plus hard ware g des vinyles et les cd's pour sampler j aime pas trop les sequenceurs genre cubase ou faire ton son sur un ficchier d'ordi pares il y a toujours un truc qui fait que tu ne retrouve pas ton son c chiant mais le truc qui est bien avec le soft c les variantes dans un morceau ça c pas facile a faire en hardware enfin je ne suis qu ' un amateur

The soul brother chocolate
Chocolate > Je pense que tu viens de répondre à ta question, prendre juste le temps de t'habituer à faire les variations.

Citation : g des vinyles et les cd's pour sampler

T'es d'accord que cela fonctionne aussi avec le Software.

Citation : j aime pas trop les sequenceurs genre cubase [...] il y a toujours un truc qui fait que tu ne retrouve pas ton son c chiant

Il n'y a pas que Cubase comme séquenceur, tu en as essayé beaucoup?

Perso je préfère de loin le Hardware, sauf pour les séquenceurs, mais c'est peut-être une question d'habitude.
A vrai dire je connais tres bien cubase du faite que g bossé dessus et aussi les sequenceurs akai 2000 xl que j aime bcp car il est tres simple .... donc pour le hardware c mieux mais explique pkoi

The soul brother chocolate
Merci du conseil mec j aime bien voir des gars qui ne sont pas fermés au niveau music moi je melange un peu deux style hiphop et funk soul g eu la chance de faire des prod avec des musicos tout en faisant du hardware et on reecrivé les sons sur du papier a music et ça c mortelle donc j espere rester dans ce genre de prod mais aussi traavaille plus de son hiphop pour pouvoir les enregister avec des voix...

The soul brother chocolate
Pourquoi je préfère le Hardware?
Je ne sais pas surement l'habitude, je suis un adepte des routages sauvages sur ma table (Micromodular, effets en rack, pedals de distos, etc...).
Et puis je bosse avec des "rockeurs", je fais de la scène et je répète en studio, alors Hardware obligé: DI, préamp, micro, synthé, etc...

Pour le mix, j'ai jamais réussi à faire un truc correct en software, mais çà doit être moi, parce que beaucoup sonnent super bien en software.

En fait après avoir essayé beaucoup de plugin et autres Vsti, j'en ai gardé peu.
Mais il faut bien admettre que pour les banques de samples, rien ne vaut un Kontakt, là ou je confis mes beats au S-330.
Sans parler du mastering, pour lequel je n'ai clairement pas les moyens de faire appel au hardware.

En fait, il n'y a pas de règle, chacun doit pouvoir trouver ce qui lui convient le mieux dans chacun des deux mondes.