Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix monitors Actifs ou Passifs pour home studio electro.

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix monitors Actifs ou Passifs pour home studio electro.
Salut à tous,

m' etant longuement impregné des avis & tests des nombreux monitors présents sur AF,

voici ma requete..

Je cherche à remplacer mes enceintes hifi par des monitors.
precision: je ne donne que dans l' electro (triphop, house, techno)

mon budget commence avec les berhinger 2031truth et s' arrete aux Dynaudio BM6A

Je connais les caracteristiques de la plupart des moniteurs compris dans cette marge de prix, mais je souhaiterai tout particulierement connaitre un ou des avis du choix le plus judicieux non pas au niveau du prix; mais en fonction de la finalité. (composition, mixage, enregistrement)

Je connais bien les BM5 & BM6(P)
cependant je ne me sens pas forcémment attiré par ces modeles.

Any suggestion?

Merci d' avance...

bourrechou
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip ya un switch 110 220, pour les basses, c'est simplement impressionnant pour cette taille, mais bon ça ne sonne pas comme des enceintes a boomer 8 pouces... et si tu cherches de la neutralité c'est justement la que ton caisson altec c pas de la bonne idée :non:
quand a la présence dans les mediums je veux bien que tu me donnes des liens ça minterresse toujours de lire des avis sur ces enceintes... en tout cas avant de les acheter javais lu des avis contraire qui leurs reprochaient des aigus un peu fantomatiques.
sinon dans quel magasin compte tu les acheter au states ?
parce que moi jai regardé les frais de port ça tourne autour du prix des encintes (environ 200 $) donc c plus tres avantageux mais jai pas trop cherché remarque
12
Salut no:swing
merci pour ta réponse, si ce que tu dis est vrai, ces enceintes semblent me convenir parfaitement!
pour le caisson altec c'est clair qu'il est surement pas neutre, mais je me disais que ca pouvait donner une assez bonne idée du rendu en boite, en plus il assez précis et on entends bien le kick et la basse séparément contrairement a d'autres caissons, le point faible c'est les deux hp avant (j'ai les 621), c'est une catastrophe je trouve :eek2: , les fréquences sont tellement disproportionnées, bref il faut que je revende ce systèmes ... ca paiera une partie des monitors...

pour la présence dans les mediums, javais lu ca sur un avis de af je crois (cf les produits -> avis) mais aussi sur une review américaine mais je sais plus ou je vais chercher a nouveau, mais dans l'ensemble toutes les critiques que j'ai lues étaient excellentes donc :bravo:

sinon moi j'ai regardé sur ebay us car c'est moins cher que dans les magasins en général, j'avais demandé les frais de ports pour des BX5, c'était environ 80$ pour la paire via fedex (seul transport fiable pour des monitors apparemment) avec assurance, tracking number...

si on fait un rapide calcul: $280+$80 -->> 290euros avec le taux au moment ou j'ecris ces lignes (1€=$1,24) ce qui est assez avantageux je trouve

par contre il est clair que je trouve les frais de ports pas chers pour des enceintes, vu que ca ma couté le meme prix pour mon S760 (assez lourd quand meme)

après ya encore les taxes d'importation mais la il faut se démerder avec le vendeur, sur ebay c'est plus simple pour ce genre de choses
pour mon sampler j'ai simplement fait croire qu'il était cassé et j'ai rien payé (j'en aurais certainement eu pour environ 80-100€ de plus)
13
J'ajoute que pour les frais de ports un bon moyen d'avoir une idée précise est les calculer avec le usps international shipping calculator (taper simplement dans google)

pour les krk, c'est environ 8kg la paire, ce qui fais environ 16 livres soit 66$ en global express mail (3-5 jours)
si c'est le cas je les prends direct (mais j'attends toujours la réponse du vendeur)
14
Oui en fait moi javais demandé sur un site qui sapelle djmart
sinon je sais pas ou t'habite mais je te conseille quand meme de les ecouter (enfin c pas obligé parcequelle sont vraiment bien) jsute pour les comparer avec des Maudio bx5 (que jaime bof) ou des event TR5 (qui mavaient bien plu dans un autre style)
enfin en tout cas tiens moi au courant ça minterresse ce truc des etats unis parce que les je pensais macheter le caisson RP10s quand jaurais de la thune et il est pas distribué en france... l
15
Ben moi je fais mes études a toulouse près de rangueil et je compte allez les écouter la semaine prochaine car je vais pas les acheter comme ca
pour le caisson a mon avis c'est deja nettement plus lourd je pense qu'il faut attendre qu'il soit importé (bizarre que ce soit pas le cas dailleurs il va falloir que je tienne compte de ca lors de mon achat!!)
16
Rectification : c'est 8 kilos L'UNITE (heuresement parce que 4 kilos lenceinte active yaurais de quoi se poser des questions) ce qui fait donc 115 $ par EMS soit groso modo 415 $ la paire (enfin packe moi je les ai trouvé a 150$ lunité,dis moi si tas un meileur plan) soit environ 350 euros plus les taxes dimportation ... c'est pas tres avantageux vu que feedback les font a 420 euros la paire ... enfin ça dépend des taxes mais a mon avis ça vaut pas trop le coup. moi je les ai achetées en 4 fois sans frais ce que je pouvais de toute façon pas faire au etats unis donc pas de regrets.
par contre un Sub pese juste 5 kilos de plus qu'une paire de RP5... donc c pas la mer a boire a faire envoyer des US si ya pas dautre solution. En fait les RP6 ne sont pas importées non plus, ce que je trouve bien dommage parce que ça aurait mis fin a mon interrogation entre le prix et les basses.
17
Ah oui en effet c'est de suite moins intéressant pourtant pour les BX5 il parlait bien de la paire, elle sont peut etre moins lourdes.
Si en les écoutant je craque vraiment je les prendrais peut etre en France pour l'instant c'est encore un peu cher mais bon ca peut aussi éviter pas mal de problème...
Sinon je connais pas feedback, tu voulais pas dire playback?? :lol: :mdr:
18
Ah damon pardon feedback est un magazin neerlandais ou ils font les Rockit powered a des prix interressants mais je voulais effectivement dire playback