Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite ou grande ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite ou grande ?
J'aurai besoin d'un conseil:

Voilà j'ai 2 pièces à disposition chez moi pour faire de la zik: une va être dédiée à l'enregistrement (voix, basse, guitares electriques et acoustiques), l'autre au mixage.

La première pièce fait 25m2 avec 4metres de plafond et je ne peux pas l'insonoriser (y'a des fenetres qui ferment mal, c'est trop grand et c'est ma chanbre :clin: ) Mais je peux y mettre le poste de travail (mixage)

La deuxième pièce fait 8 m2, avec 2m40 de plafond et je peux la "traiter" (mettre de la moquette au sol, et du gédicoustique sur les murs) mais mon poste de travail est dans cette pièce actuellement.

La question (enfin!):

Vaut-il mieux que je fasse des prises dans une petite pièce "traitée" et que je mixe dans la grande (je vais pas perdre en "punch" et avoir trop de reverb?) ou vaut-il mieux que je fasse les prises dans la grande pièce et que je mixe dans la petite ?

help me :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca déchire :bravo:
12
Oui en effet, sympa pour un home-studio! :clin:
13
14

Citation : J'uppe des tofs

Pardon? :clin:
15
16
Cool ça blues10! c'est clair qu'il faudra mettre des photos en ligne... tu me fais rêver car c'est un peu mon rêve de toujours ça! avoir une baraque où je pourrai aménager 2 salles pour le home studio... :aime:
Audiofanzine Football Club
17
Ah oui génial des photos, à fond!! Bonne idée!! :bravo: