Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pensez vous que trigger une batterie soit devenu indispensable pour avoir le sound

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pensez vous que trigger une batterie soit devenu indispensable pour avoir le sound
Alors etes vous batterie triggée ou entierement acoustique

SAM 44
Afficher le sujet de la discussion
11
Mettre autre chose que des elements de batterie sur les triggers ca vous efleure pas ?
12
Salut à tous,

Je pense que trigger ses fûts, pour enregistrement ou grande scène, c'est vraiment le pied...

Mais deux petites choses ceci dit...en général, lorsque l'on triggue sa batterie, on la rend silencieuse, donc soit on met des résilles en peaux de frappes, soit on "bourre" les futs pour qu'ils ne génèrent presque plus aucun son...Mais y un truc qui me mets hors de moi : les mecs qui ont des batteries de folie, genre 8 fut DW à 30 000 francs et qui joue triggué avec des résilles...arretez le massacre, ca me fait trop mal au coeur...

Et un p'tit conseil aux débutants (ou aux autres même...) : que cela ne vous empeche pas d'apprendre à accorder une batterie....

God is a drummer...enjoy it!!
13

Citation : accorder une batterie



Régler une batterie :clin:

Trigger pour l'instant, ça me semble vraiment étranger... Surtout quand j'écoute mes albums favoris et que je sais que les batteries ne le sont pas et ont un son magique...

AnaoN.
14
Tt a fait d'accord avec toi...

Et on dit bien accorder un fût... :D:

God is a drummer...enjoy it!!
15
Hum accorder un fût, j'ai toujours entendu que c'était un abus de langage... Maintenant, c'est pas grave :clin: et puis c'est hors sujet, oups désolé...
16
Perso, je fais de la batterie depuis 7-8 ans, j'etais totalement contre le trig et finalement j'ai essaye une fois en concert de trigger la grosse caisse et honnetement ça donne vraiment de la patate !
Donc oui pour trigger la grosse caisse en concert (qd on a pas un ingé son compétent...ce qui est souvent le cas....), j'ai essaye recemment la caisse claire et ça pue ! on perd ttes les nuances meme en reglant bien le module.

Sinon , lors de mon prochain enregistrement voici les etapes :
-changer les cymbales (je vient d'acheter 2 nouvelles crash + 1 china)
-changer les peaux
-regler les peaux
-mettre des capteurs sur tt les tom
-mettre de bon micros bien adaptes sur les toms
-2 micros sur cc

et voir lors du mixage comment se servir des capteurs, comme ça on peut mixer le son trigger (en midi donc se servir d'un sampleur virtuel) + du son acoustique pour les nuances & co. et faire un putain de son de batterie :)

(bon bien sur ça va faire du 16 pistes rien que pour la batterie :bravo: )

style de zic: metal extreme