Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre output, main mix output, control room output

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 7 174 vues
  • 2 followers
1 Différence entre output, main mix output, control room output
Bonjour à tous, je voudrais connaitre la différence entre output, main mix output, control room output, comme annoncé dans le titre...

Je m'explique mieux:

J'aimerais pouvoir brancher mes futurs moniteurs de studio actifs directement sur ma future carte son. Je vois, par exemple sur l'interface audio "edirol fa 66" 4 outputs jack, je suppose donc que je peux brancher mes moniteurs sur loutput 1 et 2 par exemple, et meme 2 autres moniteurs en plus, sur les out 3 et 4...
Mais je vois sur la "edirol fa 101", 8 outputs jack mais il est indiqué pour les out 1 et 2: main mix Left et right; je vois aussi sur la "mackie onyx satellite" control room out Left et right. Je suppose donc que ces sorties où il est indiqué left et right sont pour des moniteurs...

Première question: quelle est la différence entre main mix et control room?

et deuxième question: Puis-je brancher des moniteurs sur des simples outputs? ou est-il indispensable d'avoir des outputs main mix (et/ou control room)?

Pouvez-vous m'éclairer svp?

Merci à tous!
2
Alors en gros:

output est le nom général, main mix est le terme utilisé pour la sortie de ton mix, en général tu raccorde celle-ci à ton enregistreur final (DAT, CDR...) et monitor out est la sortie où tu branches ton écoute: elle est indépendante du mix, donc tu peux gérer ton volume d'écoute sans modifier le niveau de ton mix, tu peux écouter autre chose que ton mix (en pfl ou en sélection d'écoute par exemple.)
3
Bonjour, merci pour ces infos!
et donc, rien ne m'empeche de brancher des moniteurs sur de simples outputs?
Merci
4
Non, pas de souci, c'est des sorties lignes, physiquement, il n'y a pas de différence.

attention toutefois: si tu écoutes tes sorties mix et que tu n'as pas de réglage de volume "hardware", au moment de bouncer, tu dois remettre ta sortie à 0dB, et là, attention au volume.