Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 003 factory ou digi 003 rack+ command 8 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 234 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Digi 003 factory ou digi 003 rack+ command 8 ?
Bonjour ,

Je souhaite acheter une digi 003 factory (j'ai besoin du contrôle tactile), mais en me renseignant, je me pose une question:

Sachant qu'une digi 003 factory vaut actuellement 2500 euros, hormis pour des questions d'encombrement, pourquoi ne pas plutôt choisir une digi 003 rack (1300 euros)+ command 8 (900 euros) pour la piloter soit au total 2300 euros ?

Y at-il une différence entre Digi 003 factory et digi 003 rack+ command 8 ?
Au total il y a environ 300 euros de différence, ce qui est assez considérable...
Quelle configuration me recommandez vous?

Merci pour vos éclairages.

:clin:
2
Je te conseille une digi 002 en occase et une command 8, ça te fait 16 faders motorisés(c'est ma config... :aime: ). Blague à part je peux te parler de la command 8 qui est vraiment un bon controlleur qui complète bien un rack.
3
Sur internet, on trouve la digi 002 rack factory pour 990 euros, si j'ajoute une commande 8 à 785 euros, j'arrive à 1800 euros...

Visiblement la digi 003 ne présente quasi aucune différence avec la digi 002 (mêmes spécificités), quelles sont les réelles évolutions?
Les évolutions justifient-elles une différence de près de 1000 euros?

Bref, ma nouvelle question: digi 002 rack factory + commande 8 ou bien digi 003 factory ?

Que me conseillez vous?
4
La 003 aurait(note bien le conditionel) de meilleurs preamp et elle peut etre utilisé pour commander autre chose que PT(ce que la 002 ne peut pas, bien que celle-ci puisse servir de table de mix "standalone" contrairement à la 003).
Selon moi la différence de prix n'est pas justifiée. Le plus interessant est de trouver une 002 d'occase en bon état.
Pour ta 2eme question j'opterais pour le rack et la c-8.
5
Super !
Merci pour cette réponse.
Comme j'enregistre essentiellement à partir des entrées lignes, peu m'importe que les préamps soient meilleurs, je compte par la suite investir dans un micro et un préamp corrects...donc.
et pour ce qui est de ^pro tools, je ne compte pas me servir d'un autre logiciel pour ce type de montage...quand à la possibilité d'utiliser la digi en stand alone, j'ai absolument besoin de cette fopnction, donc le choix de la digi 002 + commande 8 est ce qu'il me faut (ca tombe bien, c'est moins cher !, MERCI ! :bravo:
6
Et surtout 16 faders au lieu de 8! :aime:
7
Il n'y a aucunes differences entre la 002 et la 003 mis a part l'ajout du "WORDCLOCK" sur la 003 et un nouveau design.

sinon c'est les meme preamp etc etc...
8
9
J'ai lu meilleurs preamp, meilleurs convertos AD/DA...

après sur quoi c'est fondé... malheureusement je n'en sais rien... :non:

par contre, une chose est sure, la 003 sera plus "évolutive" par rapport aux nouvelles et futures versions de protools, et à la nouvelle génération d'ordinateurs (je fais allusion aux macintels...)
d.