Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je possède un home-studio et nous voulons créer un maxi, mais comment se faire connaître ?
En effet, j'ai créé avec un ami un groupe de rap mais je voudrais savoir plusieurs choses :

- Tout d'abord, comment faire pour le nom de notre groupe ? Faut-il le déposer ?

- Comment se faire connaître ? Je connais bien des sites comme xphases.com qui permettent de faire connaître sa démo mais elle doit être de bonne qualité (ce qui n'est vraisemblablement pas notre cas puisque ça ne fait que 2 semaines que nous rappons...).


Merci d'avance pour vos réponses !

J.B - rpgame76@yahoo.fr
2
Cherche un peu dans les dossiers d'audiofanzine et sur les forums ... toutes les réponses te seront données. Inutile de plagier :8)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Deposer le nom de ton groupe :fleche: INPI ( Institut national de la prooprieté industrielle ) ca coute 1000 Frs ou 150E pour 10ans .
Te faire connaitre ? circuit underground : label, Fanzine , Webzine , Radio , salle de concert , Asso organistatrice de concert, ton propre site Internet , les autres groupes de ton style etc .... c'est un travail de longue haleine qui n'est pas sur de payer ....ton seul moteur ? ni le fric , ni la gloire mais seulement ta passion !
4
Cimer kerry king, t'as l'air de t'y connaître. Je te remercie bcp !
5
Non je ne m'y connais pas je galere c'est tout ... :bravo:
6
Autre chose aussi .
je ne l'ai pas fait assez mais je vais m'y mettre ....
après avoir envoyé tes maquette telephone histoire de garder contact ... et etbli une mailing list ... meme si tu n'as pas une grosse actualité crée la ( c'est tres marketing mais pour arriver a percer il faut jouer avec ce business de merde ) ....
7
Ok, j'esayerais par contre je ne veux pas rentrer dans le business car je veux me faire connaître tout en restant en auto-prod...
Et toi, ça t'intéresserait de nous aider ? (mixe, scratch, etc...).
8
Ben c'est pas que je veux pas mais je fais du Thrash Metal donc c'est pas le meme monde .... :clin:
mais il y un site www.delamusic.com la dessus il y a pas mal de contact vas sur les sites qui t'interesse et ensuite sur chaque site vas dans leur liens .... il te renverrons forcement autres part ( d'ou la fameuse grand toile du net :clin: )
9
Ok, merci pour les renseignements... et puis tu as raison : rap/thrash metal c pas tout à fait le même monde ! enfin, peut-être qu'un jour :)
10
Au fait, est-tu sur MSN MESSENGER ? Si c le cas, on pourrait se parler :) !