Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t-il des toturiaux sur le routing et cablage en home studio?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Existe t-il des toturiaux sur le routing et cablage en home studio?
Bonjour,

voila je me confronte aux problemes de cablage et routing avec le materiel dont je dispose.
donc en fait j'aimerai apprendre a savoir cabler de facon optimale mon home studio, sauf que tout seul je suis un peu bloqué. Il me manque de la théorie et je me pose un tas de questions !
donc j'aimerai savoir s'il existe des tutorizux sur ce sujet pour que je puisse acquerir des bases !

merci pour vos reponses

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
UP, ce serait utile, car moi aussi j'utilise une carte son externe saffire, et une console analogique mackie, ce serait pas mal d'en savoir un peut plus pour exploiter a fond, cubase et notre materiel ;)
3
Je me suis pris la tete tout l'apres midi pour cabler mon matos !
et j'en arrive a la conclusion que ma console est sous dimensionnée !

j'ai vu une mackie la 1642 VLz 3 pro, par contre je ne sais pas comment brancher ma carte son dessous (c'est une MOTU 828 mkII) ?
est ce que je branche mes monitors sur la carte ou sur la console ?
si je branche mes enceintes sur la console où est ce que je dois brancher la sortie de ma carte son sur la console ?

franhcment g plein de question et je ne trouve pas bcp de reponses !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Salut david,;) je serais toi je brancherais les monitor sur la sortie de la motu et je me servirais de la table pour faire les envois en L/R dans la carte

tu met le lexicon en aux1 et le delay en aux 2 tu peux les réinserer dans une tranche si ta la place pour profiter de l eq et du fader.

si tu veux utiliser une console comme "point central" il te faut aux moins une seize piste avec un routing plus élaboré donc adios la pitie behringer!

a part ca va toi?




5
Salut Rom1

merci pour les conseils, ouais t'as raison je pense que je vais investir dans une mackie 16 pistes.
Sinon ouais ca va bien, a partir de l'année prochaine je vais vraiment memettre a utiliser le matos que j'ai... je continue d'investir sur du matos et apres je compose des morceaux...du DUB !!!

et toi ca va bien ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6

Hors sujet : oué trankillou, j'ai fais un cd cet été http://www.myspace.com/earlytree

et j'ai monté un backin band pro aussi... on se voit et je t'en parle ce sera plus sympa que sur un topic d'AF.

:boire:




7

Hors sujet : ouep on s'appelle et dis moi si tu te produis je viendrais te voir avec plaisir

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk