Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [petite aide rapide] Home Studio Pour Maquette Musicale

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [petite aide rapide] Home Studio Pour Maquette Musicale
Salut,
je sais pas trop ou poster alors je le fait ici ! je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller, je voudrais acheter le materiel necessaire pour faire une maquette de hip hop !(je ne cherche pas forcément du materiel de pro je veux juste un son pas crade de facon à ce que la musique soit audible et qu'on comprenne les paroles). Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du home studio donc je compte sur vous !
(si dessous le materiel dont j'ai entendu dire du bien et qui rentre dans mon budget, alors dites moi si ce materiel pourrait me convenir ou conseiller moi d'autres produit si necessaire ! :D )
et n'hésitez pas a me demander des précisions si ma question n'est pas assée claire ;) !

Merci à tous !


Micro:
-Oktava MK-319 = 125€
ou
-Shure SM58 = 102,1 €
ou
-T.BONE SC1100 = 100 €

Carte Son:
-Line 6 Toneport UX2 = 250 public/209€ internet

Anti-pop = 20€

Casque
-Sennheiser HD25 = 25€
ou
-Sennheiser HD280
2
Hello,

Tout dépend de ce que tu comptes pouvoir enregistrer avec ce matos.. Batterie ? Guitares ? Chants ? Claviers ? Basses ? autre chose ?
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
3
Hello,

Oublie d'entrée le SM58, il s'agit d'un micro de type dynamique, rendant de fiers services en live, mais inadapté au studio.

Pour les avoir testés, l'Oktava est tres largement au dessus du TBone, et c'est un des micros au meilleur rapport qualité-prix. ;)

la carte son que tu cites est plutot destinée aux gratteux, si tu dois enregistrer du chant uniquemenent, je te recommande la carte son mindprint, équipée d'un preampli micro classe A, excellent pour son prix.
Et pis c'est fabriqué chez nos amis teutons, pas en Chine, non mais.