Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [petite aide rapide] Home Studio Pour Maquette Musicale

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [petite aide rapide] Home Studio Pour Maquette Musicale
Salut,
je sais pas trop ou poster alors je le fait ici ! je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller, je voudrais acheter le materiel necessaire pour faire une maquette de hip hop !(je ne cherche pas forcément du materiel de pro je veux juste un son pas crade de facon à ce que la musique soit audible et qu'on comprenne les paroles). Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du home studio donc je compte sur vous !
(si dessous le materiel dont j'ai entendu dire du bien et qui rentre dans mon budget, alors dites moi si ce materiel pourrait me convenir ou conseiller moi d'autres produit si necessaire ! :D )
et n'hésitez pas a me demander des précisions si ma question n'est pas assée claire ;) !

Merci à tous !


Micro:
-Oktava MK-319 = 125€
ou
-Shure SM58 = 102,1 €
ou
-T.BONE SC1100 = 100 €

Carte Son:
-Line 6 Toneport UX2 = 250 public/209€ internet

Anti-pop = 20€

Casque
-Sennheiser HD25 = 25€
ou
-Sennheiser HD280
2
Hello,

Tout dépend de ce que tu comptes pouvoir enregistrer avec ce matos.. Batterie ? Guitares ? Chants ? Claviers ? Basses ? autre chose ?
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
3
Hello,

Oublie d'entrée le SM58, il s'agit d'un micro de type dynamique, rendant de fiers services en live, mais inadapté au studio.

Pour les avoir testés, l'Oktava est tres largement au dessus du TBone, et c'est un des micros au meilleur rapport qualité-prix. ;)

la carte son que tu cites est plutot destinée aux gratteux, si tu dois enregistrer du chant uniquemenent, je te recommande la carte son mindprint, équipée d'un preampli micro classe A, excellent pour son prix.
Et pis c'est fabriqué chez nos amis teutons, pas en Chine, non mais.

https://carte-son-externe.mindprint.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C78509%2Cmao%2Ctrio_usb.html
4

Citation : -Sennheiser HD25 = 25€

Ou ça ? Vous m'en mettrez une caisse...

...avec robinet !

JM
5

Citation : -Sennheiser HD25 = 25€
Ou ça ? Vous m'en mettrez une caisse...



Ben c'est dans la meme boutique où ils font les U87 à...87€.
6
:mdr:
Je voudrais leur commander un re20 et deux c12
7
C'est bizzard le SCT2000 n'est pas à 2000 euros
8
Merci tout le monde ! ce qui m'interesse avant tout c'est l'enregistrrement de la voix !
mais j'aurais voulu tester d'enregistrer de la gratt enfin sa c'était juste comme sa (est ce que l'enregistrement d'instrument sera possible aussi en mettant la prise jack a la place de celle du micro sur la carte son mindprint ? !)

-donc si j'ai bien compris youtou tu me conseil de prendre le microphone Oktava MK-319
et la carte son mindprint !

-une derniere question est ce que pour un débutant l'utilisation de la carte son est facile et est ce que je peut d'abord l'installer sur le pc d'un pote en attendant d'avoir le mien et ensuite l'installer sur mon pc ou y a til besoin d'avoir deux cd d'instalation ou je sais pas trop comment ca marche ... !?

-Encore un dernier truque je suis allé sur Thoman et j'ai remplis mon panier voila le lien si tu pouvais me dire si ce que j'ai pris convient (et j'ai l'impression que c'est très interessant au niveau du prix nan ?)
MERCI !
https://www.thomann.de/fr/basket_change.html

-Est ce que le AKG PERCEPTION 200 RETOUR n'est pas mieu que le oktava mk 319 ?
le lien du aka g :
https://www.thomann.de/fr/akg_perception_200_demo.htm

enfait voila la dernière aide dont j'aurais besoin après je vous laisse tranquille ^^ !

-Sachant que je vais acheter tout mon materiel sur :
https://www.thomann.de/fr
et vu qu'il ya pas mal de reduc je voulais savoir si quelqu'un aurait le courage de regarder (car je n'y connais rien mais j'ai un budget de 200 a 300 euro pour acheter une carte son et un micro !) si pour le même prix je pourrais pas avoir du meilleur materiel :D!
Merci aux courageux qui m'aiderons ^^!
++
9

Citation : une derniere question est ce que pour un débutant l'utilisation de la carte son est facile et est ce que je peut d'abord l'installer sur le pc d'un pote en attendant d'avoir le mien et ensuite l'installer sur mon pc ou y a til besoin d'avoir deux cd d'instalation ou je sais pas trop comment ca marche ... !?



No problem, tu peux l'installer sur autant d'ordis que tu veux (comme toutes les cartes sons, c'est pas specifique à la mindprint).

Citation : est ce que l'enregistrement d'instrument sera possible aussi en mettant la prise jack a la place de celle du micro sur la carte son mindprint ? !



Oui, c'est une entrée mixte, sur laquelle tu peux passer d'un micro à une gratte (ou une basse, c'est pareil).

Pour l'AKG, sorry, je ne l'ai jamais vu ni de pres ni de loin.

Citation : si pour le même prix je pourrais pas avoir du meilleur materiel


Dans l'absolu, tu pourras toujours trouver mieux. On est bien d'accord que ce que je t'ai conseillé n'est que le reflet de ma propre expérience (j'ai reelement utilisé des produits mindprint et oktava :clin:
Apres, il existe des dizaines de cartes sons correctes à prix plancher, et quelques micros budget honorables ( M-Audio, certains Berhinger,....)
10
OK merci beaucoup d'avoir rpis le temps de me repondre c'est exactement se que je voulais savoir :D ! j'vais passer la commande !
merci beaucoup !
++