Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition Table de Mixage + Alesis HD24

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acquisition Table de Mixage + Alesis HD24
Salut à tous !


Après de nombreuses lectures je me décide à poster pour savoir si j'ai bien pigé le fonctionnement du bazar :)

Mon cas :

Je désire enregistrer des groupes en studio dans un 1er temps, minimum 16 pistes enregistrables simultanément. L'édition des pistes et le mixage se fera sur PC.
Donc à priori, il me faut une table analogique (je préfère) avec minimum 16 direct out pour pouvoir traiter séparément les pistes en exportation.
Mais si je veux écouter le résultat de l'enregistrement directement par le biais du HD24, j'ai besoin de connecter ses mêmes pistes en partant du HD24 sur ma table de mixage (insert?), donc ca me fait 16 cables micros + 16 cables direct out alesis + 16 cables alesis ---> table = 48 cables.

Dites moi si je me trompe :lol:

Donc arrivé à ce stade, je me pose la question de la table, sachant que j'aimerai tout de même pouvoir exploiter les possibilités du HD24, en enregistrant à moyen terme 24 pistes en même temps. Je me tournerai vers de l'occase, j'ai lu sur le site que certaines Soundcraft sont particulèrement adaptées à ce genre d'exercice, mais malheureusement je n'arrive pas tout le temps à savoir si ces tables possèdent toutes les caractéristiques nécessaires.

Si des utilisateurs du HD24 pouvaient me renseigner la dessus, ce serait bien cool de votre part :clin:

Merci d'avance !!
2
3
Vraiment personne ?
4
Salut je te conseil d'aller directement poser ta question sur le forum du Alesis HD 24.
5
Salut Boss record,
je ne sais pas si c'est la même chose pour toute les table de mixage dites "in line", mais sur la mienne, j'ai donc un directout par piste, avec en même temps une entrée sur chaque piste pour le retour d'enregistrement.
Donc par le biai d'un switch, je peu selectioner la source que je veux :

- Directement la source branchée a la piste
- Le retour d'enregistrement !

c'est vraiment pratique, cela evite d'avoir une table de mixage 32 pistes, 16 pour brancher la source, les 16 autres pour le retour d'enregistrement...

j'espere avoir été clair, si tu as d'autres questions, d'hesite pas :bravo:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
6
Merci d'avoir répondu !

Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de 32 pistes ... le direct out et l'insert sont gérés par la même piste non ?

Si je comprends bien ton système, en appuyant ur un switch, ton signal s'inverse et donc ca t'évite d'avoir 16 cables de plus en insert :???:
7
Ah ok en fait c'est moi qui m'enbrouille, car son ma table j'ai des inserts, mais aussi des retour de bande, c'est un peu spécial car c'est une vielle table de mixage ...

mon switch me permet d'ecouter le signial entrant dans la table, ou venant de l'enregistreur...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
8
Ok !!

Donc tu as besoin de 2 X 16 cables, si tu veux écouter ce que tu as enregistré en repassant par la table ?( dans le cas d'un 16 pistes)
9
Je ne suis pas sur d'avoir pigé, mais comme qui dirait, un schema vaut mieu qu'un long disscours :

micro===> table===>enregistreur===>table

chaque ===> represente un cable

pour le switch sert donc a ecouter soit le micro, soit l'enregistreur...
pour ecouter ce qui entre dans l'enregistreur ou qui en ressort quoi !

et tout cela sur la même voix :clin:

Voila j'espere que c'est comprehensible !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
10
Pk, on s'est bien compris :lol: :clin: