Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Intérêt ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 530 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Intérêt ?
Bon, d'avance JE M'EXCUSE DE LA QUESTION QUE JE VAIS POSER qui doit surement être stupide mais bon quell meilleur soltution pour avoir une réponse ?
Docn la question c'est : ça sert à quoi les prots XLR, quel intérêt par rapport au jack ?
2
Si tu tires dessus, çà reste branché.
3
Si c'est que ça l'intérêt il est pas énorme XD masi ça perd pas de la qualité par rapport aux cables jacks ?
4
Si c'est du jack symétrique, non çà change rien.
Ah oui, un autre intérêt: tu rallonges facilement un cable.
5
En xlr : le signal est moin dégradé par les parasites qui se balade vers le cable,
tu peut utilisée des distance assez longue avec un xlr sans perte de qualité ou de puissance du signal ( appel moi le jour ou tu voi un jack de 30m en live ^^ )

et aussi sa ne se détache pas tout seul lol
6

Citation : tu peut utilisée des distance assez longue avec un xlr sans perte de qualité ou de puissance du signal


Si ton jack est symétrique, tu n'auras pas de souci.
Mais on est d'accord, le standard est l'XLR.
7

Citation : Si ton jack est symétrique, tu n'auras pas de souci.



pour un niveau ligne oui, pour un micros c'est autres chose meme sur une courte distance tu pert bocoup de gain , sa passe pour tes concert dans des bars mais pas pou des live plus gros
8
Non, vous confondez XLR et symétrie. Un signal symétrique permet de bien plus grandes longueurs, le fait que ce soit connecté avec un jack symétrique ou à un XLR ne changera rien du tout au niveau de la qualité du signal.

Citation : sa passe pour tes concert dans des bars mais pas pou des live plus gros


J'imagine que c'est une erreur d'orthographe car je ne fais pas de concerts dans des bars...
9
Bien pour l'instant moi c'ets pour faire du home studio donc j'ai pas non plus besoin d'une longuer de cable extraordinaire, 5 à 10 mètres me suffisent largement (après ça dépend comem je dispose mes affaires)
10
Salut,

Citation : après ça dépend comem je dispose mes affaires


Ca dépend surtout de la connectique présente sur tes machines !

Citation : pour un niveau ligne oui, pour un micros c'est autres chose meme sur une courte distance tu pert bocoup de gain , sa passe pour tes concert dans des bars mais pas pou des live plus gros


:8O: :??: :???:

Citation : Non, vous confondez XLR et symétrie. Un signal symétrique permet de bien plus grandes longueurs, le fait que ce soit connecté avec un jack symétrique ou à un XLR ne changera rien du tout au niveau de la qualité du signal.


+1