Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour hip hop et rap ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour hip hop et rap ?
Bonjour à tous,

Voila, j'adore le hip hop et le rap, enfin beaucoup de music mais je voudrais savoir quel matériel est bien et nécéssaire pour avoir un bon home-studi, j'enregistre pas mal de rapeur donc il me faux une qualité correct d'enregistrement, enfin voila, j'aimerais avoir un bon home studio pour le hip hop et le rap particuilièrement !?

Je vous remercie d'avance !
2
Le budget que tu as risque d'influer largement sur tes choix.

disons qu'au plus simple:

un ordi
un séqenceur
une console
une carte son
des moniteurs
un ou pls micro

aprés, il faudrait nous en dire un peu plus quand à ton utilisation...
3
D'abord merci bcp

en faite je voudrais pouvoir enregistrer des voix, 2 maximum en même temps, pouvoir les enregistrer et re-travailler les prise de voix, avoir une bonne qualité de son, et avoir un bon logiciel de music pour pouvoir fair du traitement de son (des prise que j'aurais fais) , et enfin pouvoir composer de la zic rap ou hip hop enfin dans ce style.

Merci bcp !
4
éh bien, la config que je t'ai mise devrait le faire, avec...... 2 micros bien sur (à toi de voir suivant tes prix et ceux que tu veux faire avec).

pour le logiciel c'est juste une question d'affinité, moi je préfere "live", de plus, les vst livrés avec devraient te satisfaire (au niveau rap), mais il y en a d'autres qui sont trés bon aussi: cakewalk, cubase, etc....