Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini home studio Rap : 700 euros maximum

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini home studio Rap : 700 euros maximum
Bonjour à tous !
J'ai résumé ma demande dans le titre, je fais du rap depuis quelques années maintenant et j'aimerai vraiment enregistrer sur une qualité supérieure ( j'enregistrais autrefois à l'aide d'un simple micro Sennheiser E815, sans meme utiliser de carte son autre que celle intégrée à l'ordinateur ), voila j'avais fait ma demande il y a quelques mois ici et j'ai cru comprendre qu'il me fallait un micro, une carte son, et un simple préampli afin d'enregistrer.
Je reviens donc avec une fourchette de prix : 600 à 800 euros maximum pour tous ces éléments. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller quant aux différentes combinaisons de ces 3 éléments afin de satisfaire ma demande,
merci d'avance :)
2
Salut,

Si tu as une prise firewire sur ton ordinateur, tu peux prendre une carte son externe qui intègre déjà un préampli (il est certe pas aussi bon qu'un vrai préampli, mais il fait largement l'affaire).

Tu as par exemple la Edirol FA66, M-Audio 410, la Presonus FIREBOX. Ces interfaces sont sensiblement au même prix environ 300 €. Certaines ont un logiciel livré avec (souvent SONAR ou CUbase en version allégé mais qui permet déjà de travailler). Donc pour le même prix tu as la carte son, le préampli et le logiciel.

Tu rajoutes un micro Studio project B1, M-Audio Nova, Audio technica 2020..., entre 90 et 130 € , Ou alors la gamme au dessus (au dela de 180 € ).

Tu rajoutes un pied de micro, un filtre anti-pop, les câbles... (100/150 € pour le tout.

Un bon casque, des enceintes amplifiée (à partir de 300 € la paire, ou moins si tu n'a pas le budget) ou ta chaîne HI-FI pour commencer.

Le logiciel livré avec la carte son te permet également d'utiliser des VST-I (instrument virtuel) que tu peux trouver gratuitement sur le net.